Le RC Lens a dû composer avec des absences en défense ce samedi à Boulogne-sur-Mer (3-2), pour son premier match de préparation. Seïf Tka souffre d’une petite pointe musculaire, Steven Fortes se remet de ses fractures au visage, mais il manquait aussi Jean-Kévin Duverne.
L’absence du joueur, qui ne s’est toujours pas présenté à l’entraînement, ne facilite pas les choses pour le technicien, qui a tout de même récupéré Aleksandar Radovanovic, de retour d’une rupture des ligaments croisés, alors que Mehdi Tahrat est à la Coupe d’Afrique des Nations. Il a notamment fait évoluer Manuel Perez, milieu, en défense. « Je fais comme s’il n’était pas là », dit-il à propos de l’absence de Jean-Kévin Duverne, qui sèche la reprise en attendant un départ. « On travaille sans lui. Normalement on récupère Steven à partir du 15, il y a aussi Seïf. Jean-Kévin, s’il revient, nous serons contents, autrement, nous ferons sans », conclut-il, après avoir souligné jeudi que l’équipe avait su s’en passer pendant 6 mois la saison dernière et qu’il ne faisait selon lui pas le bon choix.
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de Boulogne-RC Lens :
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] Grosse revue d’effectif pour une défaite sans gravité
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] Yannick Cahuzac, un homme dans le match
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a retrouvé Aleksandar Radovanovic et Mouaad Madri
Et maintenant, direction la Belgique pour le RC Lens
Philippe Montanier : « L’objectif, c’était surtout de ne pas avoir de blessés »
P. Montanier : « JK. Duverne ? S’il est là, on sera contents, sinon, on fera sans »
Tony Mauricio : « Nous ne sommes pas inquiets »
Une bonne affluence pour Boulogne-sur-Mer-RC Lens
Joseph Oughourlian présent au stade de la Libération pour USBCO-RC Lens
Mauricio : « Pour Boulogne en National 1, ce sera comme pour nous en Ligue 2 »
Laurent Guyot : « Une victoire face au RC Lens que l’on prend avec humilité »
Les numéros portés par les recrues du RC Lens face à Boulogne-sur-Mer
pas très intelligent de traiter sa mère, elle ta rien fait…
J’éspère qu’il n’ai pas payer. Après tout, tu ne va pas travailler donc pas de salaire.
Ça, je n’en suis pas si sûr ! Comme il fait partie du club, il est donc payé, c’est bien la raison pour laquelle Ph. Montagnier a réclamé des sanctions financières !
Il faut toujours une brebis galeuse
le comportement de Duverne rappelle celui de Rabiot, sauf que Duverne ne jouera pas à la Juve l’an prochain. Lens ne comptait pas sur lui cette année , le recrutement de Fortes ainsi que la polyvalence de Perez en sont la preuve. Le problème c’est l’indemnité de transfert souhaitée par Lens qui fait que les clubs de seconde zone qui s’intéresse à lui attendent que Lens baisse son prix avec la complicité de Duverne. Et bien on va attendre un peu et surtout ne pas le payer car absence de service fait = pas de paye. Ce gars n’a pas grand chose dans le cigare et surtout manque de reconnaissance envers ceux qui l’ont soigné soutenu et formé
Cela en tout cas ferait jurisprudence à Lens ! Mais je ne suis pas sûr que ce soit légal ! Dommage !
En quoi magasiner est un emploi dégradant?
Et lors de son départ, ce mercenaire fera le même blabla que ces compatriotes « remerciements envers le RCLens…. » de jour en jour , la réalité de leur porte monnaie reflète les commentaires de Dudule !!!! Pas un qui est au dessus du lot !!!! Eh ils sont laaaaaa pour le pognon, rien a fouttre du blason !!!!!! Duverne ? Eul porte est grande ouverte , t es le maillon faible , degageeeeee……..et ne reviens pas braire lorsque tu seras tombé de ta branche d arbre car la chute est terrible …….va te cramer les plumes dans un bled pourrit MERCENAIRE
Arrêtez avec votre amour du maillot ect ect, tu as de la merde dans les yeux ou quoi,il peut aller jouer à l’étranger pour gagner 5 fois plus ou plus encore, on te dit demain tiens, je t’embauche dans ma boite et je te donne 5 fois ton salaire, tu fais quoi???, il faut te dire que les clubs de football sont comme des entreprises tout simplement alors arrêtes tes arguments à 2 balles stp,
Les commentaires à l’égard de Duverne sont durs. On ne connait peut-être pas tout, comme d’habitude. Je retiens que c’est un bon joueur qui aurait pu prolonger son inaptitude après sa blessure et qu’il a égalisé récemment contre Dijon pour propulser Lens à l’étage supérieur. Je préfère les errements de Duverne à ceux de Vachoux !
On ne connait pas tout peut-être, mais moi, je crois ce que je vois : un joueur salarié du club qui ne vient pas travailler, un joueur peu reconnaissant envers le club. Après, inutile de l’insulter (lui ou sa mère) comme on peut le voir plus bas… Que le club baisse un peu ses exigences financières, qu’on lui trouve un nouveau club, et qu’on tourne la page ! Cet épisode ne mettra pas JKD en valeur toutefois !
faute professionnelle..ne respecte pas son contrat ..absence injustifiée..pour moins que ça dans le privé du est licencier…le problème et que lui un licenciement l arrangera bien..on est pas dans le même monde..
C est une bonne nouvelle pour moi qu il ne soit pas là.. J espère qu il ne reviendra pas.. La défense est plus efficace sans lui.