Pablo Chavarria : « Une première année incroyable au RC Lens »

Ancien attaquant et capitaine du RC Lens, Pablo Chavarria évolue désormais à Malaga, en 2e division espagnole. Après une expérience un peu difficile en Liga avec Majorque, il s’est relancé.


Titulaire régulier (15 reprises sur 20 apparitions en championnat), auteur de 4 buts, il a accordé un entretien à AS, le célèbre média sportif ibérique. Il revient sur son parcours et notamment son passage au RC Lens où il a été principalement marqué par sa première saison, en 2013-2014, terminée sur une montée :

« Je suis arrivé à Lens et la première année, nous avons été promus. Nous avions une bonne équipe avec Alphonse Areola comme gardien de but. Nous avons connu une année incroyable. Plus tard, la personne qui a mis de l’argent dans le club et qui était d’Azerbaïdjan (ndlr : Hafiz Mammadov), a eu des problèmes et nous n’avons pas pu faire appel à des renforts en plus de perdre tous les joueurs qui étaient en prêts. Nous sommes redescendus. J’ai fait encore une année à Lens avant de partir libre à Reims où lors de ma 2e année, nous sommes montés en battant tous les records. »

[L2-J26] Guingamp et Gomis sauvent le nul contre Caen mais restent en grande difficulté
Fortes : « Je suis à mon niveau, la saison dernière était une mauvaise passe »