Avec un début de saison très décevant avant de recevoir le RC Lens samedi (10e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), Auxerre se trouve au bord de la crise. La question de l’avenir de son entraîneur Pablo Correa se pose.

Le technicien uruguayen a été confirmé par Francis Graille, le président d’Auxerre. Mais il sait qu’il est sur un siège éjectable avant d’affronter le Racing :

« Je ne suis pas né de la dernière pluie. Je sais qu’un entraîneur qui n’a pas de résultat est dans une situation difficile. Je sais ce que je pense le président. Mais la loi du football est comme ça. On ne va pas se cacher derrière un poteau, un hors-jeu… Mon métier est lié aux résultats […] Ça fait 5 matches qu’on ne marque pas. On peut toujours trouver des justifications, mais la réalité, elle est là. Et pourtant, les statistiques montrent qu’on est l’une des équipes qui est la plus présente dans la surface. Donc soit on y rentre mal, soit on n’est pas assez agressifs. 

(Source : L’Yonne Républicaine)