En ce début de saison, le RC Lens a réalisé des performances exceptionnelles. Avec 36 points au compteur, le club lensois a battu son record de points et se place ainsi à la 2e place du classement.

Un début de saison hors norme pour les Sang et Or

Outre l’aspect comptable, c’est également le football proposé par les Sang et Or qui séduit chez les observateurs et notamment les dirigeants de club comme celui de l’OM, Pablo Longoria. Le boss olympien qui tenait une conférence de presse à l’issue de cette première partie de saison n’a pas été avare de compliments envers le club artésien :

« On doit toujours être ambitieux. Au début de la saison, c’était un objectif d’être à côté (du PSG). Après le PSG a un niveau où il faut être réaliste. Il y a une différence entre le PSG et le reste des équipes. La position de Lens est incroyablement haute également. Toutes mes félicitations, chapeau à eux. […] Pour tout le monde dans le football français, Lens doit être un modèle dans la continuité avec un même coach, une même identité de jeu, ils savent sélectionner les joueurs ayant des profils adéquats pour l’équipe. Je crois que c’est un bon modèle pour le football français. Félicitations à eux pour leur position dans ce championnat », a indiqué le Président marseillais devant les journalistes.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !