Ancien défenseur du RC Lens, Loïc Badé voit-il enfin le bout du tunnel ? Il a enfin pu renouer avec le terrain ce dimanche soir après plusieurs mois sans jouer.

Il a par la même l’occasion effectué ses grands débuts en Liga, le championnat espagnol. Pour rappel, le défenseur transféré du RC Lens vers Rennes pour 17 millions d’euros hors bonus durant l’été 2021 a été prêté par le club breton à Séville alors qu’il était déjà prêté ces derniers mois à Nottingham Forest, où il n’a pas du tout joué. Il n’aura pas eu à attendre longtemps pour faire ses débuts en Andalousie. Remplaçant lors de la réception de Getafe pour la 16e journée de Liga, il est entré à la 68’ alors que le score était de 1-0 pour son équipe. Séville a ouvert le score par Marcos Acuna (36’) avant de doubler le mise par Rafa Mir (80’). Getafe a réduit la marque par Borja Mayoral (87’). Une victoire qui donne de l’air à Séville qui sort de la zone rouge, occupant la 17e place avec une meilleure différence de buts que Cadix, 18e (15 points, -8 contre -16).

Loïc Badé avait déjà joué cette saison mais avec Rennes, en août. Il avait été titularisé contre Ajaccio pour un succès 2-1. Le fait de ne pas jouer une seule minute avec Nottingham Forest lui a permis de porter les couleurs d’un 3e club dans la saison avec ce nouveau prêt en Andalousie, avec option d’achat.