Pour ses débuts en MLS, Corentin Jean va pouvoir goûter aux play-offs ! Son équipe de l’Inter Miami a en effet décroché son billet pour la phase finale.
Le club présidé par David Beckham a terminé 6e de la conférence Est sur 14 équipes, avec 48 points pris en 34 matches joués. Il fallait terminé dans les 7 premiers pour rejoindre les play-offs et le Colombus Crew, malheureux 8e, a terminé à 2 longueurs d’une conférence gagnée par Philadelphie Union.
L’Inter Miami va maintenant devoir se frayer un chemin jusqu’à la finale en passant par le premier tour des play-offs avec un match à jouer sur le terrain de New York City dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre à 1h du matin. Un gros morceau puisque le club new yorkais a terminé 3e de la conférence Est. Le vainqueur affrontera au tour suivant celui de l’affiche entre Montréal et Orlando. Puis il faudra en découdre avec Philadelphie, directement qualifié pour la finale de Conférence, avant de pouvoir participer à la grande finale face au vainqueur de la Conférence Ouest (Le Los Angeles Galaxy attend de connaitre son adversaire pour la finale de Conférence). Depuis son arrivée du RC Lens cet été en pleine saison, Corentin Jean n’a pu entrer en jeu que lors de 3 matches (pour une passe décisive), ayant été perturbé par une blessure.