Arrivé en fin de contrat au RC Lens le 30 juin dernier, Filip Markovic reste sur une saison blanche. Cela ne l’a pas empêché de trouver un nouveau club puiqu’il a signé au Slask Wroclaw, en première division polonaise.
L’attaquant serbe, arrivé au Racing en 2017, vivant la saison noire qui a suivi avant de ne pas entrer dans les plans de Philippe Montanier à sa nomination en 2018, n’a pas gardé un bon souvenir du RC Lens. Dans la presse polonaise, il ne se montre pas tendre :
« Il y a eu d’étranges décisions de la part des gens qui dirigent le club. Dans le domaine sportif, il y avait des personnes avec lesquelles il était impossible de discuter. Si vous regardez la période durant laquelle j’ai joué en France, vous verrez d’autres joueurs qui ont disparu presque du jour au lendemain. Je n’avais jamais rien vu de tel avant. C’est un club avec de grandes traditions, un budget décent, mais je ne peux pas dire que c’était professionnel de l’intérieur. Lens mérite la Ligue 1 et une meilleure direction […] La dernière saison de Lens a vraiment bien commencé. En hiver, il y avait de grande chance de monter et j’hésitais sur ce que je devais faire. D’une part je ne jouais pas du tout, d’autre part, un contrat est un contrat et en cas de montée, j’avais une prolongation avec de bonnes conditions financières. j’ai décidé de rester mais Lens n’est pas montée après les barrages. »