En cette période de mercato hivernal, la question de l’avenir de Corentin Jean, qui ne figure pas parmi les titulaires réguliers, a pu faire parler. Mais l’attaquant est plutôt parti pour rester.
S’il n’a pas beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison, il entre bien dans les plans du club pour les prochains mois. Le joueur, entré dans un rôle de piston gauche contre Lille ce mardi (2-2, 4 tab 3, 16e de finale de Coupe de France), explique : « Je sais qu’il y a eu des bruits mais j’ai eu des discussions avec les dirigeants et ils m’ont fait savoir qu’ils avaient besoin de moi. Je suis pleinement intégré ici donc je serai là. » L’ancien troyen pourrait être amené à être utilisé également en soutien des pistons lors de la suite de la saison, à l’image de son entrée ce mardi.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Malheureusement plus ça va moins il apporte sur ses entrées en jeu, on le sent plus trop dans le coup lui qui était adroit devant les buts et capable de marqué. On le garde faute de pouvoir lui trouvé un remplaçant potable mais le manque de solution offensive sur la banc va nous pénalisé
oui il n’apporte plus et va bloque l arrivé d un nouveau attaquant car gabogo partira pas pour l instant et les 2 n apporte plus rien.
Jean a fait une bonne entrée et n’a pas été aussi mauvais jusque maintenant que beaucoup le pensent.. mais bon il faut des têtes de turc !….
@Bonaparte, Jean c’est pas une tête de turc, mais 37 matchs 3 buts .. Faut avouer qu’il y a meilleur comme Banza par exemple … Si il se reconvertir arrière gauche pourquoi pas ? Mais la on l’a vu 20 minutes en phase essentiellement offensive. Tu l’a vu défendre ? Bon voila … Et avec Machado, Frankowski, Haidara, le retour de Bourra de prêt .. Il a de la chance, il y a beaucoup d’absent, et les titulaires ont besoin de souffler, à lui de saisir sa chance à ce poste de piston gauche, on verra si il sait défendre …
Je te trouve très sévère. J’ai aimé sa rentrée et son positionnement à gauche.
Effectivement, comme le dit l’article,en l’absence de Machado et Haïdara, il me semble être le plus crédible pour dépanner en piston gauche. Certes défensivement ça risque d’être délicat, mais sa percussion et son énorme volonté peuvent compenser. Enfin, je lui souhaite.
Son entrée a été correcte mais ce n’était pas le cas sur ces entrées précédentes. En piston gauche je ne sais pas si il est plus crédible qu’un Charles Boli qui a déjà occupé de poste.
Malheureusement je pense que Boli a envie de jouer et va partir …
Une entrée surprenante au poste d’arrière gauche, alors sur une fin de match ou on doit attaquer ça passe. Mais qu’est ce qu’il vaut défensivement parlant ? Car oui le rôle de piston c’est de faire “l’essui glace” monter et surtout redescendre pour défendre … Difficile de juger … Je pense que rester ça l’arrange, clairement il ne trouvera pas mieux ailleurs car ses statistiques sont pourries pour un attaquant soyons honnête, sauf peut être en L2, mais est il à 26/27 ans motivé pour aller s’arracher dans l’antichambre ? Moins sur … Si il continue d’être un bon remplacent pour faire souffler une fois Clauss, une fois Frankowski, car Haidara reste meilleur en remplacent de Medina, moi ça me va. Reste à voir sur un match plein … Un bon test à faire en titulaire contre Saint Etienne ?
Pour faire souffler les pistons gauche et droit (Clauss et Frankowski), nous avions une doublure formée au club, capable de jouer piston gauche ou droit : Thomas DELAINE. Il a été écarté en son temps par le kanak et n’a jamais eu sa chance ! Il n’est pas trop cher (2M€ sur transfermarkt), pas trop vieux (29 ans), et son contrat à METZ se termine le 30/06/2022 ! Il serait un excellent joueur de rotation dans un club qu’il connait bien et dans sa région !
Malheureusement à l’époque il n’avait pas le niveau, et c’est bien en franchissant les étapes une à une, qu’il a fini par avoir le niveau L1. Sans ses passages à Arras, et au PFC il n’aurait pas la maturité qu’il a aujourd’hui. C’est toujours difficile dans un centre quand un joueur a une maturité tardive (25 ans), difficile de le faire patienter avec des prêts jusque la. Un latéral à 29 ans a bien plus envie de jouer que d’être doublure. On va récupérer Bourra en espérant qu’il se soit aguerri en prêt, et Machado également. Reste aussi Haidara et apparemment maintenant Jean. Quid de Boli qui parle de départ, mais rien est fait … Haise a largement de quoi faire tourner, mais c’est un de ces défauts, il effectue trop peu de rotation en cours de match … Je suis bien plus pour investir dans un gardien, et un défenseur central de métier et d’expérience. On prend trop de but … Sinon on avait Michelin qui avait tout du latéral moderne, perso je l’aurai gardé car il nous fait gagner contre le PSG et contre Monaco l’année dernière …