Prêté par le RC Lens à Vicenza, Charles Boli était concerné par les matches de la 37e journée de Série B, la 2e division italienne, qui se jouaient ce samedi soir. Mais il est resté sur le banc de son équipe.
Le milieu lensois, qui a joué 11 matches depuis son arrivée en janvier dont 3 comme titulaire, n’est pas entré en jeu lors de la belle victoire 2-1 obtenue à domicile par Vicenze face à Lecce, le leader du classement. Un succès très important puisqu’il permet à Vicenza d’espérer encore échapper à une relégation automatique. Avant la dernière journée, l’équipe de Charles Boli est 18e avec 31 points, à une longueur de Cosenza, 17e et barragiste virtuel. Lors de la dernière journée, le vendredi 6 mai, Vicenza ira à Alexandrie, 16e et également barragiste virtuel à 3 longueurs. Dans le même temps, Cosenza recevra Cittadella, 11e. Devant, Lecce reste bien parti pour monter mais reste sous la menace du 3e, Cremonese, à seulement 2 longueurs. En Italie, les 2 premiers (Monza est 2e) montent directement en Série A alors que les équipes classées de la 3e à la 8e place s’affrontent lors de play-offs.
super prêt pour Boli , qui, devrait peut être se remettre en question
Le staff n’osera jamais le dire en public, mais sur la petite dizaine de joueurs prêtés, la plupart ont fait flop. Banza en sort seul vrai grand gagnant, Ducrocq s’est blessé et dommage car il faisait une saison correcte, le reste c’est franchement triste. Même le prêt du fil du coach s’est moins bien passé que prévu à Rouen (il me semble qu’il n’a joué que 6 matchs en titulaire, coupe comprise) !
Il est temps pour lui de se remettre en cause car sa carrière s’enlise et ne décolle pas