Le RC Lens réalise un superbe début de saison et occupe la 2e place après sa victoire à Marseille, après 12 journées. Si le Racing n’est pas programmé pour la Ligue des Champions, il occupe pour l’instant l’une des 2 places directement qualificatives.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si selon vous le RC Lens peut pour autant être déjà considéré comme un candidat crédible à une qualification pour la Ligue des Champions. Vous restez sur la réserve. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Non : 66,18%
Oui : 33,82%
Ce mercredi, évoquons l’arbitrage. Alors que le directeur technique de l’arbitrage Pascal Garibian serait dans le viseur des clubs, que pensez-vous du niveau de l’arbitrage français ? Il est globalement bon ? Il est moyen ? Il est mauvais ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
C’est possible mais le chalenge va être très difficile à relever, parce que le rythme est déjà très élevé dans cette première partie de saison et que derrière ça ne lâche pas tant que ça. Paris, Marseille, Rennes, Lille, seront dans le coup et je pense que ce n’est pas fini pour Lyon et Monaco qui peuvent encore venir batailler en 2eme parti de saison. Notre effectif est peut-être un peu juste, mais 2 choses peuvent jouer en notre faveur, la coupe du monde qui nous permettra de souffler et de refaire une petite préparation pour repartir fort et peut-être d’éviter ce coup de moins bien qu’on a eu l’année dernière et enfin ce mercato ou si on fait une bonne pioche ça peut nous apporter un peu de fraicheur. La ou par exemple un Cabot aurait peut-être un peu de mal à finir physiquement, on trouvera peut-être un joueur à se faire prêter, qui n’a pas trop joué et qu’on pourrait préparer pour finir le championnat très fort, puisqu’on a Frawkoski dans un premier temps. Moi j’y crois, je dis qu’on peut le faire tout en étant conscient que ça ne va pas perte facile. Il faut continuer par étape, le premier objectif était le maintien, bon même si ce n’est pas mathématiquement pas fait, on peut déjà passer à autre chose et se fixer comme objectif de garder cette 2eme place jusque la coupe du monde. On peut le faire au vu du calendrier, même si des équipes comme Toulouse etc, ne seront pas facile à jouer, on a quand même les moyens de le faire. Il faut se faire plaisir, y croire et si on y arrive pas, ça n’est pas grave, puisqu’on sait tous qu’à la base on a que le 10eme budget et que c’est déjà énorme ce qui se passe depuis 3 ans.
Quand on est second après 12 journées et qu’on a battu Lyon, Monaco, Rennes, Marseille et Lorient l’équipe surprise de ce début de saison, oui bien sur on est crédible pour prétendre à la ligue des champions !!! Après beaucoup de critères peuvent entrer en jeu … blessures, suspensions, méformes de joueurs cadres et surtout le mercato d’hiver qui peut nous faire très mal … de plus la coupe du monde va nous favoriser avec peu de joueurs lensois concernés et donc la possibilité de récupérer puis de refaire une vraie préparation physique pour beaucoup de joueurs ce qui devrait permette d’éviter le trou d’air de décembre /janvier de la saison dernière !!! … maintenant je pense qu’il fait à tout prix éviter la troisième place qui oblige à jouer 4 matches en aout et plombe le début de saison ; Monaco en sait quelque chose !
Le RCL candidat crédible à une qualification pour la LDC, oui , mais moins que d’autres clubs comme Marseille , Monaco , Rennes , etc. , qui ont de plus gros effectifs et dont la valeur individuelle d’un plus grand nombre de joueurs est supérieure . Je crains fort que le RCL ne s’essouffle en seconde partie de saison . Donc , finalement peu crédible et encore moins si on vise uniquement la 2éme place . Et l’argument de la “coupe du monde qui va nous favoriser……” ne me convainc pas du tout. Très peu de joueurs dans chacun des clubs seront concernés.
Bonjour, personnellement je ne souhaiterais pas une qualif pour la LDC, nous sommes encore trop juste en talents et en nombre de joueurs. Il faudrait doubler l’effectif en qualité et nous n’avons pas encore le budget . Regardez les équipes qui jouent l’Europe cette saison. Elles galérent en L1 car trop juste en tout. Pour moi encore un peu de patience pour progresser sur ces 2 points. Après pourquoi pas. ALLEZ LE RC LENS.
FD , “derrière , ça ne lâche pas tant que ça ” , en effet , Rennes et Lorient ont même pris plus de points que Lens sur les 5 derniers matchs . Cette saison ,encore plus que lors de la précédente , certaines équipes font de bonnes et longues séries . Sans passer directement du maintien à la préservation de la 2ème place jusqu’à la Coupe du monde, comme vous le faites , n’est il pas plus raisonnable d’envisager , pour cette trêve ou même pour la fin de saison, un objectif intermédiaire comme une 4ème ou 5ème place ?
Je répondrai en tant que supporter et donc plus avec la passion qu’avec la raison. Si on ne s’enflamme pas maintenant, on s’enflamme quand? Lens et deuxième, n’a perdu qu’un match en douze journée sur un penalty. Lens a battu tout l’équipe qui prétendent à cette deuxième ou troisième place hors PSG encore pas rencontré. Lens compte 27 points en 12 journée soit 2,25 points par match (soit plus de 80 points sur une saison au même rythme). Il y a de quoi s’enflammer un tout petit non?
Pour rester là haut il faudra impérativement recruter à minima deux joueurs voir trois. Un piston, un défenseur central et très certainement un attaquant. Les deux premiers postes de recrutement sont indiscutables, pour l’attaquant ce serait une solution supplémentaires pour haise.
1/3 des matchs ont seulement été joués, malgré le classement qui nous donne 2eme, beaucoup de parametres sont encore à prendre en compte, la forme, les blessures, les autres équipes, le coup de mou lensois. J’ai envie d’y croire mais j’ai peur d’y croire et de finir déçu si la LDC n’arrive pas haha.
Sur le papier, effectivement, ça m’a l’air tout bon, maintenant sur le terrain, il peut tout et rien se passer.
Après comme dit Bass si on parle de s’enflammer, oui y’a matière à s’enflammer, le rythme le permet.
Parler de ligue des champions à la 12 eme journée, 1/3 du championnat pratiquement, on en parlera quand il restera 5 ou 6 matchs, certaines équipes se sont plantées l’année dernière et d’autres se sont relevées, qui vivra verra comme dirais l’autre
En phase (pour cette fois) avec TT_Bambino.
Poser et vouloir répondre à cette question après seulement 12 journées est ridicule car bien des aléas peuvent survenir.
Samba qui se blesse et ce sont des points en moins, un Père Noël qui dépose 40M au pied du sapin pour Fofana, que fait le club…? La CM qui arrive, les baisses de régime ou les regains de forme des autres clubs…
Donc beaucoup de si… mais avec des si, on peut également envisager de finir largement devant le PSG. (là je charge un peu…)