Les clubs professionnels voulaient un changement à la tête de la direction technique de l’arbitrage et ils vont l’avoir : Pascal Garibian va quitter son poste.

Noël Le Graët, président de la FFF, confirme pour L’Equipe qu’il y aura du changement après la Coupe du monde. Il va bientôt recevoir Pascal Garibian.  « On va vers un changement de stratégie dans l’arbitrage. Je recevrai Pascal (Garibian) rapidement. Il est plus que probable qu’il y aura un changement, mais ça ne veut pas dire que tous les clubs vont gagner leurs matches », commente Noël Le Graët.

Président de Nice, Jean-Pierre Rivière précise : « Ce n’est pas un putsch des clubs de Ligue 1, mais un souhait profond de réformer les choses afin de s’améliorer. L’objectif est de pouvoir travailler avec une ligne directrice différente. Le travail effectué pendant des années par Pascal Garibian a aussi été efficace, mais dans l’évolution de notre projet, il était peut-être temps d’avoir une ligne directrice différente. » Il revient à la FFF de choisir le successeur. Stéphane Lannoy serait bien placé.