Gastien loue la qualité du RC Lens et reste amer après l’arbitrage du match aller

Le RC Lens et Clermont s’affronteront ce samedi à Bollaert pour la 3e fois de la saison (21e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). A l’aller, le Racing avait fait match nul 1-1 (3e journée de Ligue 2) avant de s’imposer lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (2-2, 5 tab 4).


A chaque fois, les rencontres ont donc été serrées. Entraîneur de Clermont, Pascal Gastien, qui garde un souvenir amer de l’arbitrage du match aller, et même du suivant à Bollaert en Coupe de la Ligue, a commenté lors de la conférence de presse hebdomadaire relayée sur les réseaux sociaux du club auvergnat :

« Je pense qu’on s’est fait voler le match aller (ndlr : il avait pesté sur l’absence de 2e jaune pour Clément Michelin sur l’action du penalty pour son équipe alors que le premier était sévère pour le lensois, puis sur le penalty de l’égalisation lensoise, son défenseur touchant involontairement le cuir du coude. Fin novembre, Philippe Montanier le désignait à l’époque comme étant sans doute le seul penalty accordé à Lens non justifié), même si ce n’était pas de leur faute. Le second en coupe avait été difficile aussi point de vue arbitrage (ndlr : il avait regretté l’expulsion d’Akim Zedadka en fin de match). On avait fait 2 gros matches. J’espère que l’expression jamais 2 sans 3 ne s’appliquera pas samedi. Le RC Lens est une équipe très puissante, qui joue bien, ils sont dans une bonne période et sont à leur place en tête. L’atmosphère sera spéciale. On n’aura pas de pression mais l’envie de se montrer. »

Manuel Perez : « Il y a une équipe qui joue, mais on se tient tous prêts »
[ITW] Montanier : « Des matches importants, mais pas sûr que la saison se joue dessus »

Il n'y a pas encore de commentaires