La Ligue 2 devrait bientôt connaître son premier entraîneur limogé de la saison. En effet, Guingamp a décidé de suspendre Patrice Lair de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première.
Une décision actée suite au début de saison très compliquée des coéquipiers d’El Hadji Ba et de Yannick Gomis, seulement 14e de Ligue 2 avec 9 points au compteur. Patrice Lair était arrivé fin mai afin de remplacer Jocelyn Gourvennec qui n’avait pu sauver le club de la relégation. En attention, c’est Sylvain Didot, adjoint de Patrice Lair, qui assurera l’interim jusqu’à la nomination d’un nouveau coach.
[COMMUNIQUÉ OFFICIEL]
L'EAG ayant décidé de suspendre de ses fonctions son entraîneur Mr Patrice Lair, Mr Sylvain Didot sera en charge de l'équipe professionnelle durant cette période.— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) September 23, 2019
Et il est ou, et il est ou le GOMIS ??? Mdrrrrr !!
il s’en fou, il gagne quelques milliers d’euros de plus tous les mois !
Si c’est sa seule motivation, il est vraiment à plaindre…
La façon dont ils sont venus chercher Gomis leur porte chance. Bien mal acquis ne profite jamais !!
Moi je dirais plutôt la façon dont Gomis y est allé !!!
Limogé car il est un dès seuls entraîneurs Français a ne pas pratiquer la langue de bois et à dire ce qu’il pense de son équipe. Respect Mr Lair
Je ne suis pas d’accord, je pense que certaines choses doivent rester dans le vestiaire et se régler les yeux dans les yeux, sans presse interposée…. il a un effectif de qualité et qu’il a voulu, c’était à lui à le rendre performant . Faire le show devant les caméras, c’est bon pour Mourihno et il en est loin ! A l’inverse la langue de bois de certains est également insupportable, il faut un juste milieu.
Tout à fait d’accord avec toi Stanis et encore une comparaison de notre ami Napoléon, juste pour ton info, P.Lair c’est 4 championnats de France, 6 coupe de France et 2 ligues des champions avec les féminines de Lyon, il n’a jamais changé sa façon d’être devant les caméras, bravo à lui !!!! Il dit juste que Guigamp est malade et qu’il ne pourra pas monter comme un certain Furlan à Auxerre, je le répète,certains ont vraiment une mauvaise compréhension du football en général sur ce site
Ouai enfin il est surtout limogé à cause des résultats pourris de son équipe, 9 points en 8 journées pour une équipe qui descend de ligue 1 et avec un effectif conséquent c’est juste lamentable donc le défendre en disant qu’il est limogé à cause de son franc parler c’est un peu gros…
Parce que c’est forcément un gage de réussite d’être une équipe qui descend de l1 ? 9 points en 8 matchs c’est pas la cata non plus faut pas déconner. Troyes l’année dernière avait 7 points en 8 matchs et ils ont pas viré leur entraîneur pour autant et derrière ils ont enchaîné. Lair comme d’autres entraineurs a fait toute sa préparation avec une équipe et s’est retrouvé avec une autre équipe quand le championnat a commencé. C’est tellement facile de tout changer plutôt que de laisser du temps.
Quand vous avez 4n 9 pourquoi faire,dans votre equipe aucun ou peu de joueurs decotes devant 2 exactement ,et 1ligne de derriere completement a la rue qui a coute laligue 1et bientot la ligue2 aguigamp ,vous pouvez vous posez des questions sur lair ,leur president lui a tout accorder au mercato ,regarder le resultat ,Nolan roux avait fait 15 buts avec le 20em de ligue 1 metz descendu aussi a cause de sa ligne de derriere ,a Guigamp 0 , il on eux raison lair avait sa tete en l:air . ROUX en plus se retrouve en reserve meme dans 1equipe qui tourne pas devant . Raler pendant 90minutes le reste lair pas grand chose a par sa tete , des defenseurs sonts facile a trouver et coute tres peu en plus .Gomis et Roux il ya meme pas photo ,pourquoi il a voulu de gomis a 1prix faramineux en plus , il a jouer 6mois tres bien a lens comme bostock mais pas au meme poste bien sur.Car en fin de compte la non montee de lens n:est telle pas en partie bien sur imputable a GOMIS
Certes Guingamp est descendu l’année dernière mais ils avaient un jeu pas si désagréable. Ils se sont peut-être débarrassés à tort de Gourvennec.