Ancien milieu du RC Lens, Patrick Olsen se trouve actuellement dans une situation délicate. Il lutte pour son maintien en Première division, la Ligue 2 du Danemark…
Son club du FC Helsingor vient de faire un premier petit pas puisqu’il a cédé la dernière place du classement ce mercredi soir en obtenant un solide nul 0-0 sur le terrain de Koge, lors de la 30e journée du championnat. 11e, Helsingor devance désormais Thisted à la différence de buts avec 29 points (-7 contre -24). Mais ce n’est pas encore suffisant pour sortir la tête de l’eau. les 2 derniers seront relégués. Helsingor doit désormais atteindre le 10e, Roskilde mais cette équipe se trouve à 3 longueurs. Patrick Olsen et ses coéquipiers n’ont plus que 3 journées pour éviter une 2e relégation consécutive. Ils recevront Naestved, le 3e, avant de rendre visite au LFA, 7e, puis de finir à domicile contre Lyngby, 6e.
Patrick Olsen a pu renouer avec du temps de jeu dans cette équipe, accumulant 28 apparitions cette saison en championnat, mais sur le plan collectif, l’expérience s’avère très difficile. Il se trouvait déjà dans l’équipe pour la descente de 2018. Il est sous contrat jusqu’en juin 2020.