Ancien milieu du RC Lens, Patrick Olsen vient de remporter une précieuse victoire avec Helsingor, en 2e division danoise. Un succès vécu en tant que titulaire et qui fait suite à une mésaventure pour le joueur passé par l’Inter Milan.

En effet, le 12 novembre dernier, Helsingor s’est incliné 3-1 à domicile contre Viborg, lors de la 17e journée de championnat. Un match au cours duquel Patrick Olsen, habituellement titulaire, n’est entré qu’à l’heure de jeu. Et pour cause, le joueur était sanctionné pour un retard par son entraîneur Peter Feher. Le milieu, ainsi qu’un coéquipier, se sont retrouvés coincés sur la route pour venir au match. Arrivés en retard, ils ont ainsi été punis en prenant place sur le banc. Le joueur, interrogé par la télévision danoise, ne s’est pas défaussé de ses responsabilités et a regretté ce retard. « Il est normal d’en assumer les conséquences », a-t-il déclaré. Par la suite, il a toutefois pu retrouver sa place sur le terrain. Ce dimanche, il était titulaire lors d’une victoire 2-0 à domicile face à Hvidovre. S’il n’a pas marqué, il est notamment impliqué sur le premier but de sa formation.

Helsingor reste toutefois dans une situation délicate au classement. Après 19 journées, le club est 12e et dernier avec 19 points. Mais cette victoire lui permet de n’être qu’à une longueur de Roskilde, 10e et premier non relégable.