La première trêve internationale arrivera dès la fin de la 8e journée de Ligue 1. Là, de nombreux joueurs du RC Lens prendront le chemin de la sélection.
Les départs seront nombreux du côté de La Gaillette en début de semaine prochaine. Seko Fofana, Loïs Openda, Kevin Danso, Przemyslaw Frankowski, David Pereira da Costa… ils vont tous filer dans leur sélection respective le temps d’une semaine. Et pour ceux qui restent, le programme sera allégé.
4 jours de repos
A part Wesley Saïd qui travaillera en individuel pour préparer son retour, les autres joueurs vont bénéficier de quatre jours de repos. Franck Haise précise. «A partir du moment où les joueurs donnent, au-delà des résultats, il est logique qu’ils aient des moments de récupération. Cela fait partie du travail. Et puis ils le méritent.»
Pas d’opposition interne ou de match amical non plus. Le staff du RC Lens prévoit cependant de faire monter une petite dizaine de joueurs de la Gaillette. Ismaelo Ganiou, Tom Pouilly, Remy Labeau-Lascary ou encore Mouhamed Dosso devraient donc être convoqués. L’occasion d’en voir davantage pour la suite des échéances.
Des fauted, des fautes, toujours des fautes… c’est lassant, Lensois.com… déjà dans le titre, ça donne pas envie de continuer.