Le RC Lens a dû composer sans quelques absents face à Leicester ce samedi (3-0). Il y avait quelques bobos à gérer.
Ainsi David Pereira Da Costa manquait à l’appel en raison d’un coup reçu à la cheville mercredi contre Versailles (3-1). Stijn Spierings souffrait lui aussi d’un coup au même endroit et n’a donc pas pu tenir sa place. Quant à Jimmy Cabot, « il a toujours son irrégularité au niveau du genou », a précisé Will Still. Interrogé sur le possible caractère inquiétant d’un tel pépin au regard des antécédents du joueur, il a répondu : « C’est surtout ennuyant pour lui et pour nous car ça l’empêche de faire pas mal de choses. Maintenant, il y a assez de gens compétents au club qui travaillent au quotidien avec lui. On va essayer de l’amener là où on peut l’amener et voir par la suite. »
Neil El Aynaoui avance, Salis Abdul Samed OK mais…
Absent depuis le début de la préparation, Neil El Aynaoui (genou) avance dans le bon sens. « Il continue sa revalidation. Il devrait être de retour d’ici 10 jours sur le terrain. Cela va prendre encore un peu de temps mais ça suit son cours et ça en est là où ça doit être », explique Will Still. A noter que si Salis Abdul Samed n’a pas joué (dans le groupe, il est resté sur le banc), c’est un choix. Le technicien détaille : « Salis était sur le pont, c’est un choix. Il n’a pas fait toute la préparation avec nous car il y a eu certains couacs au niveau physique. On l’amène vers là où on veut qu’il soit mais on n’y est pas encore. »
Ça rigole pas pas et c est clair..si tu es pas au niveau ,motivé et à 100% tu cires le banc..pour samed les retours de vacances semble compliqué chaque année…
J’aime la gestion et la franchise et l’honneteté de Still ! Les meilleurs, les plus motivés et impliqués jouent, les autres doivent travailler sinon le banc
En résumé, ça risque d’être encore une saison compliquée pour me pauvre cabot…
On entend moins YF parler de “l’incompétence du staff lensois” et de l’opération de El Aynaoui promise par le staff monégasque….
Curieux, n’est-ce pas ? 😉
Chaque été c’est pareil avec Samed… Il a une hygiène de vie déplorable…. Pas foutu de se présenter à sa reprise de “travail” dans une forme entretenue et convenable…
Dommage j’aurai bien aimé voir Da Costa et surtout Spiering tourner la dedans. Un peu perdant Da Costa car la Fulgini a sortie une prestation XXL. C’est tout bon pour Will Still qui va pouvoir mettre tout le monde en concurrence sainement. Sauf gros chamboulement, l’équipe est déjà ultra compétitive, en même temps, c’est celle qui a était taillé pour la C1 avec quelques recrues en plus, rajoute les automatismes et la bonne ambiance, on peut même rêver d’une victoire en Conférence League… Ce serait énorme de soulever une coupe d’europe !
Je serai de samed la première offre valable je partirai. Il ne va pas jouer avec Still.
El Aynaoui déjà sur le retour !?
C’est vraiment bizarre la situation autour de ce joueur… S’il peut déjà être là disons mi septembre alors pas besoin de recruter Alpha Diallo à moins que celui-ci ne vienne pour remplacer Diouf ou anticiper le départ de Neil au prochain mercato ?