Le RC Lens s’est imposé 2-1 lundi (14e journée de Ligue 2) à Toulouse contre une équipe de Rodez loin de démériter dans ce championnat 2019-2020. Après cette défaite, le promu est 11e avec 5 victoires, 3 nuls et 6 défaites.

Rodez compte donc depuis lundi plus de défaites que de victoires mais cela n’inquiète pas outre-mesure l’entraîneur Laurent Peyrelade. Ce lundi, il estime que ses joueurs ont affronté une équipe qui ne joue pas vraiment le même championnat :

« Honnêtement, je ne calcule pas le nombre de victoires ou de défaites. Ce qui m’intéresse, c’est tout le championnat et non une période précise. Il faut durer, il faut s’améliorer, il faut grandir pour être plus performant. On fera le bilan plus tard. Pas grand monde nous attendait à ce nombre de points à ce stade de la saison. Il faut juste garder une ligne directrice de ce que l’on veut faire sans s’éparpiller, sans se prendre pour d’autres, sans penser que l’on va pouvoir rivaliser avec de grosses écuries comme Lens. Il faut qu’on soit le temps de grandir pour pouvoir rivaliser sur la 2e partie de saison. C’est là que l’on verra si on s’améliore. »

(Source : LFP)