Ce samedi, le RC Lens a réalisé la bonne opération du week-end en s’imposant 2-0 à Grenoble. Les Sang et Or ont validé ce succès grâce à des buts de Yannick Gomis et une belle frappe de Cheick Doucouré.
De son côté, Grenoble pouvait regretter son manque de réalisme sur ses rares temps forts lors de cette rencontre. Philippe Hinschberger le regrettait après la rencontre : « Je suis déçu du score. Nous avons joué une bonne équipe de Lens avec ses qualités propres qu’on lui connaît : vitesse, percussion, l’art du contre à l’image du premier but. Nous avons fait un début de match un peu timoré pendant une dizaine de minutes. Nous sommes un peu revenus par la suite. En première période, on ne se crée pas d’occasions. On se crée des situations que l’on a mal négocié, car notre dernière passe ou avant-dernière passe était pourrie. En première mi-temps, nos centres passaient au-dessus, des choses faciles à réaliser que l’on a mal fait. En seconde période, pendant 25 minutes, nous sommes revenus avec de bonnes intentions. Nous avons 3 occasions. J’ai bien aimé cette période, mais il nous a manqué l’efficacité surtout avec les parades de Jean-Louis Leca. Après, je regrette le premier but sur un dégagement raté du gardien. On prend un but sur zéro passe. Nous sommes largement coupables. Le 2e but est une perte de balle mais on aurait pu faire des choses avant la frappe. Je regrette ce manque d’efficacité et pour moi la défaite est sévère. »
(Source : LFP)
A lire également à propos de Grenoble-RC Lens :
El-Hadji Ba, 19e homme du RC Lens à Grenoble
[L2-J33 / Grenoble-RC Lens (0-2)] Une victoire précieuse et Lens s’installe à la 4e place de Ligue 2
[L2-J33 / Grenoble-RC Lens (0-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J33 / Grenoble-RC Lens (0-2)] Yannick Gomis, un homme dans le match
2e meilleure affluence de la saison pour Grenoble face au RC Lens
Une première depuis le 9 mars pour le RC Lens !
Une ambiance survoltée du parcage du RC Lens à Grenoble
Philippe Montanier : « Je retiens l’état d’esprit de l’équipe »
Philippe Montanier : « C’est tellement important pour Yannick Gomis »
Un nouveau record pour Yannick Gomis en Ligue 2
Philippe Hinschberger : « La défaite est sévère »
Philippe Montanier : « Une grosse entame de match »
Steven Fortes : « Je pense que c’est un match complet »
Guillaume Gillet : « Une victoire qui nous fait du bien »
Pierre Gibaud : « On a manqué d’efficacité offensivement et défensivement »
La défaite est juste t’en on a vu des erreurs défensive coté Grenoblois, Lens s’est crée de véritable occasion , le score aurait pu être encore plus large.