Arrivé cet été comme entraîneur des U17 du RC Lens, Philippe Lambert vient d’intégrer le staff professionnel en remplacement de Robert Duverne.

Passé par le LOSC et natif de Roubaix, le technicien évoque son choix de rejoindre le RCL en début de saison : « D’abord un lien affectif. Bollaert, le Racing, ce sont des émotions du passé très fortes en tant que Nordiste. J’ai un énorme respect aussi pour Gervais Martel ».

Désormais présent au sein du staff professionnel sous la direction d’Eric Sikora, Philippe Lambert fut convaincu suite à un déjeuner avec le directeur sportif Eric Roy et le coach artésien : « C’était d’une grande simplicité avec un accent mis sur le travail et des valeurs qui me correspondent ».

Ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au PSG, Philippe Lambert reste très attaché au Champion du monde 1998. Une clause, présente dans son contrat avec le Racing, lui permet de quitter le club lensois si Laurent Blanc trouve une nouvelle formation: « Quand nous avons quitté le PSG, j’ai dit à Laurent que je repartirais avec lui s’il avait un nouveau projet. Le club a accepté ce principe et j’en suis très reconnaissant. Ils savent que de mon côté, je vais me donner à fond ».

(Source : La Voix des Sports)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !