Achraf Bencharki reste sur une belle performance lors de RC Lens-Nancy (2-1, 21e journée de Ligue 2). Titularisé en pointe, il a signé un doublé.
Un positionnement qui a pu surprendre, mais Philippe Montanier avait confiance en l’attaquant international marocain, jusqu’ici plutôt utilisé sur les côtés. Il explique :
« On sait qu’il peut jouer à tous les postes. Je savais qu’il avait déjà joué en pointe en étant performant au Maroc et en Arabie Saoudite. Durant les semaines précédentes, nous avions travaillé cette position. Il a fait preuve d’une grande efficacité et pour sa première titularisation à ce poste, c’est son match le plus complet. C’est presque comme jouer avec un faux numéro 9, même s’il est généreux dans les courses. Il faut que les autres aient des déplacements un peu différents et que l’on joue beaucoup dans les pieds, même s’il se déplace bien. Il apporte une variété offensive différente par rapport à Grejohn Kyei ou Yannick Gomis. On a différente options en pointes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Ça a goût d’y reviens y
Tu a mis 5 mois pour constaté ça et 9 matches sans victoire quelle tristesse ce coach
Je suis moi aussi pour revoir bencharki dans l’axe
Leca Centonze teka fortes haidara Doucoure ba MesloubGomis. Chouiar Bencharki
Ma compo pour lundi
d accord avec toi tientien59 il faut qu il claque 2 buts pour que Montanier ( dit il nous apporte de la variété offensive) triste entraîneur
2 buts et c’est la nouvelle vedette.Comme Gomis il y a quelques mois en fait.Erreur une fois de plus.Le RCL cette année c’est une addition de mecs qui ont chacun leurs bons moments et qui vont tous se mettre à jouer ensemble très bientôt.Je pense que le meilleur est à venir.Et si vous pouviez laisser Montanier bosser tranquille, ce serait appréciable aussi.Il faut du temps pour construire une équipe.Rendez vous en mars pour le final four ( 4 matchs de barrages et la ligue 1 au bout). Oubliez la deuxième place car la route est longue mais belle….Allez Lensoisssssssssssss!!!!!