Le RC Lens recevra Béziers lundi (23e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Face au 18e, le Racing sera logiquement considéré comme le favori.

Néanmoins, l’entraîneur Philippe Montanier ne manque pas de rappeler que son équipe n’a pas souvent eu la partie plus facile face à ces formations. Il commente :

« Dans ce championnat de Ligue 2, les équipes en bonne place peuvent perdre contre les mal classés on en a fait l’expérience sur le terrain du Red Star (1-0, 20e journée de Ligue 2) et même chez nous contre Nancy (2-1, 21e journée de Ligue 2). Cela va être notre lot quotidien. Il a été aussi difficile de jouer le match contre Nancy que celui à Troyes (1-0, 22e journée de Ligue 2). Nous avons même été plus en difficulté contre l’ASNL. Béziers, ce sera une grosse difficulté contre des gars qui luttent pour leur survie. Ils vont bien défendre et bien contre-attaquer, ce sera l’équation à résoudre. Je connais un peu Matthieu Chabert, l’entraîneur. Ses équipes sont difficiles à jouer, accrocheuses. Ils ont les moyens de nous embêter mais nous aussi. »

Propos recueillis par Christophe Schaad