Sorti vainqueur de 2 play-offs sur le terrain du Paris FC (1-1, 4 tab 5) et de Troyes (1-2 ap), le RC Lens jouera les barrages contre Dijon, 18e de Ligue 1, à partir de ce jeudi à Bollaert (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com, diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport). Le retour se déroulera en Bourgogne dimanche (21h, à suivre en direct sur Lensois.com, diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport).
Le retour se jouera donc chez le club de Ligue 1 qui n’a pas eu de plus à en passer par les étapes des play-offs. Un vrai parcours du combattant, mais l’entraîneur lensois Philippe Montanier reste positif concernant cette formule :
« Dans notre position de 5es, c’est bien car avec la formule d’avant, ce n’était que les 3 premiers qui pouvaient monter. Forcément, c’est plutôt intéressant. J’aurais été 3e comme Troyes par contre, j’aurais été frustré, mais c’est attractif pour le championnat avec 6 ou 7 équipes qui se battent jusqu’au bout pour les play-offs, plusieurs aussi en bas. ça donne du piment à cette division. Sur le barrage, il est tout a fait clair de la part de la Ligue que tout est fait pour que le club de L1 reste mais si on est en Ligue 1 plus tard, on sera contents de bénéficier de cette position privilégiée. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !