Cet été, le RC Lens a renforcé son groupe Pro 2 avec l’arrivée du jeune défenseur Cory Sene. Ce dernier a été formé à l’académie Diambars.
L’entraîneur Philippe Montanier a souhaité le prendre avec le groupe professionnel en Belgique. Il a ainsi pu jouer à Knokke-Heist samedi contre le Cercle de Bruges (1-1), avant d’être aligné ce mercredi à Arras contre Waasland-Beveren (3-0). A chaque fois en faisant bonne impression. Philippe Montanier commente à son sujet :
« C’est un jeune venu faire un essai l’année dernière avec le centre de formation. Il avait effectué un ou 2 entraînements avec nous. Il était programmé un peu comme Cheick Doucouré l’année dernière pour reprendre avec le groupe. Il est arrivé en retard et seulement la semaine dernière à cause d’un problème de visa mais il a montré, comme lors de son essai, un beau potentiel, avec déjà pas mal de maturité pour un jeune. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Waasland Beveren :
[Amical / RC Lens-Waasland Beveren (3-0)] Des Sang et Or en progrès
[Amical / RC Lens-Waasland Beveren (3-0)] Tony Mauricio, un homme dans le match
[Amical / RC Lens-Waasland Beveren (3-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Diarra et Fortes, capitaine, ont joué leurs premières minutes avec le RC Lens 2019-2020
J. Oughourlian au coup d’envoi de RC Lens-Beveren suite au partenariat avec Arras
Philippe Montanier : « De bons mouvements et une solidité défensive »
Philippe Montanier rassurant concernant les absences sur blessure
Tony Mauricio : « Plus les semaines passent, plus on se trouve offensivement »
Jean-Louis Leca : « Cela commence à prendre forme »
Une victoire du RC Lens qui ne faisait pas l’ombre d’un doute pour les supporters
Tony Mauricio : « C’était mon poste de prédilection, là où je préfère évoluer »
Philippe Montanier : « Cory Sene, un beau potentiel »
La répartition du temps de jeu des joueurs du RC Lens après 4 matches
Philippe Montanier et le retour de Steven Fortes, avec le brassard de capitaine
Tony Mauricio : « Nous avons bien bossé »
Philippe Montanier : « Petit à petit, ça avance offensivement »
Nous avons nos 4 défenseur centraux : Tarah- Fortes- Radanvoc-Sene
Duverne dehors
Duverne, Lens voulait le garder pour ‘arrière latéral droit, tu lis les coms du club ou pas, Duverne était pas là pour jouer central
Sauf que duverne est formé en DC il a les nerfs de jouer ArD d ou son départ forcé..
Pouletasse, c’est c’est ce que je dis,Lens voulait le mettre ARD!!
Et toi Jr6259. Tu étais u courant que Duverne préfère l’axe centrale que le coté ? D’autant plus qu’il est vraiment passable en Ard, ce n’est pas son véritable poste
Filateur, tu sais lire ou pas, je connais le poste de prédilection de Duverne mais Lens voulait le garder comme ARD, tu comprends le sens de ma phrase!!!
C’est ce que je dis, Duverne est un DC de formation, Lens le voulait en ARD et le fait que défensivement nous avons de nouveau joueur prometteur j’ai dit Duverne dehors ce n’est pas un joueur à conserver.
Je ne comprends pas pourquoi tu agresses ainsi, j’ai l’impression d’avoir un gamin de 15 ans, nous sommes supporter du RC Lens et là pour communiquer pas besoin d’etre Aussi strict dans nos propos.
Manque Tka défenseur central pas si mal et aussi Perez qui jouait parfois à ce poste à clermont nous avons donc 6 défenseurs centraux dont deux polyvalents ( Perez et Tharat). Pour Sene, je le sens bien celui là et il aura sûrement des opportunités tout comme Boura Diarra venu dans les mêmes conditions. Le recrutement de cette année est très pertinent et il a le mérite d’être déjà bouclé. Il reste à régler quelques départs et le cas Duverne que Lens ne souhaitait pas vraiment gardé contrairement à ce que je lis. Lens souhaitait le transférer à un prix correct 3 millions à défaut l’installer en arrière droit. Là tout est planté et l’indemnité de transfert de Duverne va baisser de jours en jours compte tenu de son comportement pas vraiment incitatif pour un recruteur. Solution à trouver avant le 31 août