La concurrence apparait forte au sein de l’effectif du RC Lens. Philippe Montanier n’hésite pas à jouer dessus et 25 joueurs différents ont d’ailleurs été utilisés en 8 journées de Ligue 2.
Le technicien ne semble pas vouloir s’en tenir à une équipe type immuable et veut profiter de la richesse du groupe pour l’adapter en fonction des formes du moment ou de l’adversaire. Pour lui, dsposer d’un tel éventail de joueurs est un gros plus dans la gestion des évènements en cours de partie :
« Aucun joueur ne se voit comme un remplaçant. Quand on voit notre banc de touche, la pluart peuvent être titulaires. D’ailleurs à Caen il y a eu plusieurs changements dans la composition de départ. Nous avons un groupe constitué comme ça et j’ai l’intention de l’utiliser ainsi. Il y a 20 titulaires dans l’effectif mais seulement 11 qui peuvent jouer les jours de match. L’avantage, c’est que comme à Caen (0-2, 8e journée de Ligue 2), ceux qui entrent amènent un vrai plus et permettent de maintenir le niveau ou même de le faire monter d’un cran. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !