Nouvel entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier ne parle pas encore de la montée en Ligue 1 pour objectif. Le technicien veut avancer étape par étape.
Avant de parler d’une telle ambition, il est important pour lui d’obtenir dans un premier temps une équipe dans le bon état d’esprit sur le terrain. Prudent sur ce qu’il pourrait faire miroiter aux supporters, il commente :
« Nous avons des objectifs de moyens, de comportement, d’attitude, de jeu et là où nous irons, ce sera la conséquence de tout cela. C’est mieux, ce n’est pas encore bien et heureusement car la fin de championnat n’est qu’en mai. Nous en sommes très loin mais nous progressons, c’est l’essentiel. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Je préfère avoir une équipe de tueur avec un gros caractère de cochon avec des rool, des Leroy, des Cantona que des moutons aux bons caractères comme l’année dernière… Blablabla discours appris par cœur c’est moche…
tu veux qu’il dise quoi ? Il vient d’arriver , c’est une équipe 100% nouvelle pour lui , il n’a pas le budget pour avoir l’équipe qu’il souhaiterai vraiment …. il fait avec ce qu’on lui donne (Comme ces prédécesseurs) Maintenant il ne va pas dire à ses gars faites les Rool les gars je veux un carton rouge par match …….. et j’annonce que la montée sera acquise fin février tellement nous aurons de points d’avance ..
Je prefere avoir des moutons que des mecs qui cognent leur femme
Cicero le retour ?
C’est bien le minimum qu’on attend de joueurs pro! Du respect pour notre maillot. Mais on ne peut pas se contenter de ça ! On veut la montée, point barre !
On va y arriver, faut les laisser travailler ….