Le RC Lens pourra compter sur plus de 3 000 supporters ce vendredi à Troyes pour le play-off 2 (18h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport). Encore un fort soutien après les plus de 7 000 fans Sang et Or présents à Paris mardi (1-1, 4 tab 5).
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier estime que c’est avant tout sur le terrain que tout se joue, mais il ne néglige pas l’apport des supporters. Il explique :
« Il y a une ferveur qui peut par moment nous pousser. A Paris, je me demande s’il n’y a pas une petite partie de la ferveur qui a poussé le ballon sur le poteau (ndlr : lors de la séance des tirs au but). C’est une image mais ça compte énormément. On a des supporters de niveau Ligue des Champions, un stade de niveau européen et les infrastructures d’entrainement seulement pour aller en Ligue 1 ça ne se gagne pas dans les tribunes mais sur le terrain. Si le club n’y est pas c’est qu’il ne l’a pas mérité sur le terrain. On va se battre comme des chiffonniers pour y accéder mais on est dans une compétition sportive et c’est du terrain que sort la vérité. »
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !