Arrière droit du RC Lens, Fabien Centonze a été expulsé à Metz (2-0, 6e journée de Ligue 2) et a provoqué un penalty à Niort (1-2, 8e journée de Ligue 2). Pas de quoi remettre sa solidité en cause puisqu’il a été à chaque fois victime d’erreurs d’arbitrage.

Le joueur arrivé de Clermont se montre intéressant offensivement mais aussi costaud défensivement depuis le début de la saison, lui qui soulignait après les premiers de championnat qu’il n’était pas défenseur de formation et n’avait pas l’expérience de ses partenaires de l’arrière garde. Son entraîneur Philippe Montanier commente :

« C’est un ailier reconverti mais je trouve que défensivement, il fait très peu d’erreurs, il est agressif, bon dans le duel… En spécifique on a l’occasion de l’aider à s’améliorer sur certains gestes qu’il n’a pas pu travailler étant jeune mais globalement, au niveau défensif il y a très peu de choses à lui reprocher. Mais il a cette croyance là, alors on lui laisse croire comme ça il est encore plus à l’écoute. C’est déjà un joueur très complet, un latéral moderne. Il a de grosses qualités offensives aussi. Maintenant il y a très peu de latéraux et il faut souvent reconvertir des ailiers, après il faut leur donner les bases, les gestes et principes défensifs à respecter, mais ça apporte aussi un gros plus dans la relance et l’animation offensive. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !