Philippe Montanier et le tournant du match aller face à Châteauroux

Ce lundi, le RC Lens retrouve Châteauroux pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Le match aller avait été un tournant pour le club lensois.


En effet, le Racing avait renoué avec la victoire 1-0 lors de la 7e journée de Ligue 2 après 4 matches de championnat sans victoire. Par la suite, les hommes de Philippe Montanier avaient trouvé leur rythme de croisière en enchainant 9 rencontres sans défaite. Le coach artésien revient sur l’importance de ce match aller :

« On revenait d’un bon nul à Grenoble et on venait de changer de système. J’ai revu ce match et on ne voit plus la même chose après. J’étais resté sur la 2e mi-temps à 11 contre 10 durant laquelle on ne savait pas trop comment se mettre alors que la première avait été plutôt bonne mais avec un souci d’efficacité dans les 16m50, comme nous le vivons aujourd’hui. Nous avons su le résoudre, c’est pour ça j’espère que nous allons savoir en faire autant pour ce match à venir et les suivant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !

Arrivé cet été, Pierre Fonkeu quitte le RC Lens pour la Bulgarie
Une envie de voir plus souvent Jules Keita au RC Lens