Philippe Montanier et l’excès de passes vers l’arrière

Le RC Lens sort d’un match à domicile face à Grenoble (0-0, 24e journée de Ligue 2) durant lequel il a fait preuve d’une certaine impuissance. On a ainsi vu plusieurs ballons donnés vers l’arrière, pas toujours de façon pertinente, au point d’en venir à agacer une partie du public.


L’entraîneur lensois Philippe Montanier l’a noté et regrette surtout que ces ballons donnés vers l’arrière auraient tout à fait pu l’être vers l’avant.  Il commente :

« Il n’y a pas eu que ça, et ce n’est pas que le stade, même les joueurs en revoyant le match n’en étaient pas content. Parfois, c’est bien de repasser par derrière quand il n’y a pas de profondeur devant. Mais quand la passe est simple à faire vers l’avant et qu’on la fait vers l’arrière, c’est là que ça devient agaçant. C’est pour ça que les retours sur les vidéos sont intéressants parce que les joueurs s’en rendent compte. C’est dur de jouer et de se voir jouer. En se revoyant, les joueurs se questionnent sur des choix qu’ils ont pu faire de la remettre derrière plutôt que vers l’avant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

[L2-J29] Auxerre-RC Lens décalé au samedi 14 mars
Après une rechute, Jean-Philippe Gbamin absent plusieurs semaines de plus à Everton