Le match de mardi entre Tours et le RC Lens lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (0-1) s’est joué sur un terrain très difficile. La pelouse du stade de la Vallée-du-Cher était en mauvais état.

Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier n’en fait pas une excuse alors qu’il n’a pas apprécié la prestation de son équipe sur le plan de l’animation offensive. Mais, interrogé sur l’impact qu’a pu avoir le terrain, il reconnait que ça n’a pas facilité les choses :

« Oui, je pense que la pelouse a eu un impact quand même. Le terrain n’était vraiment pas bon. Alors c’est vrai que quand on eessaye d’enchainer des combinaisons offensives sur un terrain comme ça, c’est un handicap. Ce n’est pas une excuse car c’est valable pour les 2 équipes, mais c’est handicapant pour l’équipe qui a le ballon et qui est un peu plus entreprenante. Mais nous devons nous adapter et nous n’aurons pas cette excuse à Bollaert samedi car nous avons une très bonne pelouse. Elle était bonne contre Saint-Etienne en amical (0-1), puis contre le Red Star (1-0, 2e journée de Ligue 2), car nous avons des jardiniers performants ! »

Le RC Lens recevra Troyes samedi à Bollaert, sur un terrain en bon état contrairement à de nombreuses pelouses françaises cet été (4e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

Propos recueillis par Christophe Schaad