Durant la phase de préparation, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a sollicité des jeunes du club. Tom Ducrocq et Charles Boli ont par exemple eu du temps de jeu, alors que Didier Desprez devrait tourner avec Thomas Vincensini en tant que doublure de Jean-Louis Leca durant la saison.
Philippe Montanier garde un oeil attentif sur la jeunesse lensoise et travaille en collaboration avec Franck Haise, à la tête du groupe Pro 2 pour la réserve. Il commente :
« Tom Ducrocq, Charles Boli, Didier Desprez… Ce sont des jeunes qui ont une mentalité extraordinaire avec une volonté d’apprendre, de travailler, ils sont toujours demandeurs. Après, c’est la compétition et leur niveau qui dira les chises. Tom, par rapport à l’an dernièern a fait un bond. Chacun a sa progression propre et individuelle, liée à sa personnalité, sa morphologie, son expérience. Avec Franck Haise, nous échangeons. On a ciblé aussi des joueurs Elite qui vont être suivis par le staff professionnel sur le plan athlétique ca ril y a des choses à développer. Ce jeudi matin, nous nous sommes vus avec Franck à propos du match de la réserve contre Le Touquet (2-1). Avec Mickaël Debève, une fois par mois, nous faisons une séance avec les meilleurs jeunes pour expliquer les principes de jeu et suivre leur évolution. Quand on recrute des joueurs pour la réserve, il y a des profils qui peuvent vite être transposés avec les pros. Des joueurs sont là pour boucher les trous qui peuvent exister au niveau de la formation, d’autres qui ont un potentiel pour les pros un jour mais qui doivent en passer par un apprentissage avec la réserve. Le but est d’avoir un groupe performant pour le National 2. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
N’sana Simon, Ansu Sow…On a de quoi faire
Et le jeune polonais acheté au printemps, il en est où ?
Oh oui le polak de 16 ans!
C’est vrai que l’on en entend plus parler du tout…
montanier ca phrase qu il a appris a l ecole c “”LE FOOT EST AINSI FAIT en conference il dit toujours les meme phrase ya bien appris ca lecon le glandu dla creuse ici c pas la creuse duglan c le rc lens .
Et?
Pado dans le pastis surtout hein !!! lol
???
Le jeune polonais ? Ça me fait penser à marco rosenfelder…….les gens passent leur temps à critiquer le phiphi national ……à sa place , il ferait peut être pire !!!! Atterrissez, de nos jours , fini l impact de l entraineur sur les joueurs ……ces enfants gâtés font ce qu ils veulent , et public aveugle que l on est , s acharne sur l entraineur …….combien d entraineur au racing depuis ……..pourtant nous ne sommes pas l om ou le Paris sa gerbe bien ? Le pauvre fait ce qu il peut avec les briquettes qu il a sur le carré vert ……entre mercenaire , agent de joueur recherchant toujours plus de pognon ……pour le bordel que l on connaît tous ….. »Lens en ligue 2…. »
W? 1 oeil attentif au jeune dla reserve mon oeil il regarde plutot sa clientele …tu devrai arreter de t habiller fashion pendant les match ms plutot en survete rc lens— on fait pas ce que l on veut en ligue 2 .
Par contre , en lisant ton commentaire, on se dit que tout est permis sur le web….pas besoin de costard pour dire des conneries.
Il était temps quand même que le club possède enfin une politique sportive de la formation au groupe pro. Ça avait commencé avec Casanova cette liaison coach des pros avec coach de la réserve et directeur de la formation. Ça a continué avec Montanier et tant mieux ça va porter ses fruits
C’est quoi “bolloart” ?