Arrivé au RC Lens dans le courant du mois de septembre en tant que joueur libre, Benjamin Moukandjo n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts en Sang et Or. Le champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun était sans club depuis le début d’année et la résiliation de son contrat en Chine.

Difficile pour Philippe Montanier de savoir quand l’attaquant sera pleinement opérationnel. Il a notamment manqué une opportunité de jouer avec la réserve jeudi dernier en amical contre Valenciennes (3-1) à cause d’un pépin, mais il montre aussi de bonnes choses à l’entraînement et une forme qui semble encourageante. Le technicien commente :

« Ce n’est pas facile de savoir. Il a effectué une bonne semaine d’entraînement mais il lui manque la compétition. C’est dommage qu’il se soit fait un petit pépin musculaire car il aurait pu reprendre avec la réserve jeudi dernier (ndlr : victoire 3-1 contre Valenciennes). Il s’est bien entraîné cette semaine après avoir repris, à l’image de ses partenaires. Il est plutôt bien. Apres sa blessure, il a repris une semaine classique. La réserve joue loin à l’extérieur (ndlr : elle se déplace à Mulhouse samedi), cela complique aussi les choses. Il est sélectionnable, il peut nous donner un coup de main, la difficulté c’est plus qu’il y a 21 joueurs pour 18 places. Il n’a rien perdu de ses qualités, il n’a que 30 ans, ce n’est pas vieux. La qualité technique, la finition, ça ne se détériore pas, ça s’améliore et il a vraiment un très bon niveau sur ce plan. »

Propos recueillis par Christophe Schaad