Cette saison, le RC Lens ne s’est pas caché et souhaite jouer la montée directe en Ligue 1. Une ambition affichée par toutes les composantes du club dès cet été.
Philippe Montanier, le coach artésien, espère bien être celui qui permettra au RCL de retrouver l’élite. Il évoque d’ailleurs son état d’esprit en ce début de saison : « Je trouve que j’arrive à 55 ans avec un peu plus de maturité et je suis serein à Lens, par contre je suis soucieux et obnubilé pour faire remonter le club. C’est une obsession pour moi, le staff et les joueurs. Le succès ne se programme pas, il se construit. Ce club est un club de Ligue 1. On est tous impatient, mais ça se joue sur le terrain. »
En attendant, le futur à court terme passe par la réception du Paris FC, lanterne rouge de Ligue 2 ce samedi à 14h45 pour le compte de la 9e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le coach confirme que son équipe a souvent du mal face aux mal-classés : « On a vu contre Châteauroux la difficulté que l’on a eu. On a gagné mais on n’a pas été brillants alors qu’ils étaient derniers. C’est notre talon d’Achille. Il faut battre les mal-classés et, comme face à Caen, face aux favoris du championnat, gagner ou ne pas perdre. Ce match, je l’appréhende un peu car c’est ce genre de mal ou on ne brille pas et nous avons beaucoup de difficultés. »
(Source : France Bleu Nord)