Vendredi soir, le RC Lens recevra Valenciennes pour le compte de la 32e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Les 2 équipes auront 3 jours de préparation d’écart.
Si le RC Lens a joué lundi à Châteauroux (0-0, 31e journée de Ligue 2), Valenciennes a joué le sien vendredi à domicile contre Troyes (0-1). Une disparité qui gène l’entraîneur lensois Philippe Montanier alors que la fin de la saison approche :
« C’est vrai que c’est un handicap pour nous. On ne le mesure pas mais j’aurais préféré être dans la situation de Valenciennes et avoir 2 ou 3 jours en plus pour préparer ce match. Nous avons joué lundi, nous sommes rentrés à 3h du matin et mardi nous n’avons pu faire que de la récupération puis le surlendemain il faut faire attention. Nous sommes obligés de nous adapter aux télévisions mais elles devraient quand même réfléchir par rapport à l’équité dans la compétition surtout à l’approche de la fin du championnat. Cependant nous allons jouer ce derby sans problème. Jouer le samedi n’est pas un souci car nous sommes alors dans une semaine régulière. Le souci c’est plus de jouer le lundi puis le vendredi. Le problème n’étant pas de disputer 2 matches dans la semaine mais de ne pas être comme l’adversaire. Cela fait 3 jours de différence et il ne faut pas oublier le déplacement. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Oui Montanier c un handicap toujours le même refrain !!!!! Si vous jouiez du vendredi et puis l autre vendredi égal idem !!!!!vous plus une bonne partie de l équipe dehors vous avez pas les valeurs du RCL trop PAYÉ
Il est payé combien?
Arrête de chercher toujours des excuses !
C’est toi le handicap de cette équipe… Arrête de toujours te chercher des excuses… Et puis c’est pas avec le contenu de nos matchs que les joueurs doivent être épuisés
les gens travaillent 5 jours sur 7 et ne se plaignent pas
Tout a fait d accord.. Ils vont pleurer car ils doivent courrir (normalement) 95min 2 fois dans le semaine.. Faisons leur faire une journée à la chaîne, comme ça ils vont comprendre que c est des nantis..
Sans vouloir prendre la défense de Montanier, il ne se plaint pas de jouer 2 fois dans la semaine, il se plaint d’avoir 3j de moins de récupération que son adversaire, ce qui est….. vrai. Donc avant de lui tomber dessus, lisez tous les mots de l’article!
C’est vrai qu’il réfléchit énormément en présentant chaque semaine une composition inédite.
Mais fermez la Monsieur M. à toujours vouloir trouver des excuses (bidons) . Vous et les joueurs etes pro, non? Comment font les clubs qui jouent tous les 3 jours? Pas d’excuses. Car si Vous n’êtes pas capables de vous transcender pour un derby, qui plus est à domicile, alors de grace quittez vite le Rclens avant d’aggraver encore plus la situation….
Mon père été mineur ,il était aussi musicien ;il jouait dans les bals tous les samedis et tous les dimanches jusqu’a 2 heures du matin + le retour ;il se couchait et il se levait a 5 heures pour descendre au fond a 6 heures ;au CHARBON ;il ne se plaignait pas voilà messieurs les footballeurs professionnels et pas pour le meme salaire
Mr MONTANIER, votre discours prouve votre incompétence. Tout est dit….
Comme ça si Lens perd l’excuse est toute trouvée
e ou 3 jours …le handicap cette année est d avoir une équipe de pieds carrés…et un entraîneur qui cherche son équipe type depuis 30 journées…
Je travaille actuellement sur Paris,je suis parti vers 17h00 pour assister au match contre le Havre .Passons sur un semblant de match, écœurer je suis parti sans vouloir assister comme d’autres au feux d’artifice et Magic system , retour direct sur Paris vers 1h30 du matin je me suis couché,et j’ai repris le taf à 5h du matin ( j’ai dormi 3 h ) je parle pas du coût .De grâce Mr Montanier ……ne me parler pas de fatigue !!!
oui Jypé ;moi aussi je suis parti ;en plus avant il y avait eu la treve internationale presque 2 semaines sans jouer ; sinon ils auraient encore perdu