Ce vendredi soir, Lille se déplace sur le terrain du Paris-Saint-Germain à 20h45 dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Un match qui attire l’attention des observateurs puisqu’il voit le leader recevoir le 2e avec 8 points d’écart au classement.

Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier ne serait pas contre de voir le club voisin accrocher le PSG. Il estime que le football français a besoin d’un championnat moins voué à tomber dans l’escarcelle du Paris-Saint-Germain sans résistance. Interrogé sur la possibilité pour les Lillois de mettre Paris en difficulté, il commente :

« Je l’espère. D’abord parce que notre championnat a besoin que la tête soit remise en question comme l’a fait Monaco. Cela donne plus d’attractivité. Puis parce que Lille a une belle histoire : cette équipe était en grande difficulté l’an dernier et sur ces bases, elle arrive à construire pour faire quelque chose de très performant. J’espère que Christophe Galtier, avec ses joueurs, vont réussir à bousculer Paris ce qui ne sera pas simple. Les Lillois ont quand même un quatuor offensif intéressant capable de percer nombre de coffre-fort et il y a un super état d’esprit indispensable pour contenir les vagues offensives parisiennes. »

Propos recueillis par Christophe Schaad