A son arrivée sur le banc du RC Lens, Philippe Montanier n’a pas vendu la montée en Ligue 1 comme objectif. Le technicien a plutôt formulé la volonté de figurer en bonne place sur la période avril-mai pour éventuellement participer à la lutte dans le sprint final avec une équipe en reconstruction.

Interrogé sur une possible évolution des objectifs alors que son équipe, 5e, voit s’éloigner à 7 longueurs les 2 premières places, seules à garantir une accession automatique, le coach lensois effectue ainsi un rappel de son discours du début de saison. Il commente :

« La Ligue 1 ce n’était pas le notre mais celui des autres. Nous avons toujours clamé que nous étions en construction et que nous voulions être dans le bon wagon sur avril-mai. Nous restons sur cet objectif. Quand vous êtes sur plusieurs défaites, il est normal que l’environnement s’interroge, alors que de notre côté, nous sommes focaliser sur la réception de Nancy samedi, en voulant reprendre les bases, plutôt que de savoir à quelle hauteur se situe le sommet. On voit que nous ne sommes pas très loin, mais il faut faire un peu plus et un peu mieux pour faire basculer les matches. »

Propos recueillis par Christophe Schaad