Auteur de l’unique but du RC Lens face à l’AC Ajaccio ce samedi (1-2, 19e journée de Ligue 2), Mounir Chouiar fut l’une des seules étincelles de cette rencontre côté artésien. Le jeune joueur lensois a inscrit son premier but en championnat.
Interrogé sur la performance de l’ailier, Philippe Montanier estime que Mounir Chouiar possède encore une grosse marge de progression : « Il apporte beaucoup, même s’il a baissé de rythme en seconde période. Il faut qu’il gagne en constance. Il fait partie des jeunes qui ont du talent et qui peuvent aider l’équipe. Il est beaucoup plus connecté avec les autres, avant il se concentrait sur ses qualités individuelles. Il est très réceptif. Il peut franchir des paliers. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
A lire également à propos de RC Lens-Ajaccio :
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Le RC Lens termine l’année 2018 sur une défaite
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Mounir Chouiar, un homme dans le match
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Cyrille Bayala, 19e homme du RC Lens face à l’AC Ajaccio
Une affluence en hausse pour le RC Lens face à l’AC Ajaccio
Philippe Montanier : « C’est plus qu’une déception, c’est de la frustration »
Yannick Gomis : « Il y a beaucoup de dégout et d’amertume »
Mehdi Tahrat : « Nous sommes très déçus »
Philippe Montanier : « Mounir Chouiar doit gagner en constance »
Est-il le seul à gagner en constance ?
Et les capacités de cet entraîneur, on en parle quand?
Ces choix aujourd’hui sont incompréhensible- sorties de Diarra et Chouiar, les 2 plus dangereux devant, pour entrées de Kyei (cette blague) et Ben char qui?- Walib Mesloub, fantomatique voir catastrophique dans ce match, finit les 90 min tranquillement, il doit avoir un totem d’immunité…
je crois que l’on compte trop sur mesloub en meneur de jeu , les ailiers aucun effort de débordement pour mon pauvre gomis qui s’ennuie devant … faut revoir le milieu de terrain , c’est mon avis ! joyeux noel a tous
oui remettre Diarra en relayeur car il a un pouvoir d accélération à la récup vers l avant…mais faut sortir DOUCOURE ou BA.
et sur les côtés faut des joueurs vif qui savent centrés et débordés…pas gagner…
Pour Diarra ok maïs Chouiar n’avancait plus même son dernier corner n’arrive pas dans la surface il a fait 60’ excellentes
en parlant de constance…M MONTANIER votre équipe et votre système offensif en a plus depuisun moment de la constance…sauf dans la médiocrité technique…voir le nombre de passes mal ajustés surtout dans la zone de vérité…
Même fatigué les prises de balle de Chouiar étaient susceptibles d’apporter le danger à n’importe quel moment. Quant à Diarra, lui aussi aurait été le seul à pouvoir déborder la défense; Incompréhensible ce coaching, il n’aurait plus manqué que de faire sortir Centonze. Pas d’accord pour Mesloub qui crée quand même du jeu. par contre Gomis devrait être sur le banc depuis au moins 1 mois!
Mesloub garde bcp trop le ballon ralentit le jeu et ne sais pas tuer un match alors qui en avait la possibilité par 2 fois dans la surface ont ést pas au foot Sam pour gomis fatiguer certes mais il est jamais servi alors arrêtons de le prendre pour cible car la plupart de ses buts il va les chercher seul
C’est bien le joueur qu’il ne fallait pas sortir !! C’etait Le seul à amener de la vitesse , du danger devant le but adverse ! Une fois sortie on aurait pu jouer des heures sans marquer