Le RC Lens ne peut pas encore s’appuyer sur Mouaad Madri pour le début de la saison qui approche. L’attaquant est écarté des terrains depuis août dernier et une fracture à un tibia.

Pratiquement un an plus tard, le joueur qui était arrivé durant l’été dernier en provenance d’Ajaccio, n’a pas encore repris la compétition, ne jouant pas pendant la préparation. L’entraîneur Philippe Montanier explique :

« Mouaad va mieux et s’entraine partiellement avec le groupe. Comme il a été absent un an des terrains, il va falloir du temps, on ne veut pas brûler les étapes. On veut qu’il revienne sûrement. On prendra notre temps. Il intègre les entrainements avec le collectif, parfois un peu moins car il faut refaire sa condition physique, mais j’ai hâte qu’il retrouve tous ses moyens. Il a un gros potentiel. Puis il est Dunkerquois, pour un Boulonnais, c’est bien d’avoir un Dunkerquois sur qui râler pendant les entraînements ! (rire). Il reprend progressivement. Il n’a pas fait toute la préparation avec nous car on veut y aller doucement. Le temps est difficile à évaluer, ça dépend de son métabolisme et des petits pépins qu’il pourrait rencontrer. Une date serait aléatoire. »

Propos recueillis par Christophe Schaad