Le RC Lens reste sur une très mauvaise performance sur la pelouse du Paris FC (2-0, 27e journée de Ligue 2). Entraîneur du Racing, Philippe Montanier a regretté un problème d’attitude à l’issue de la rencontre.
De quoi envisager un changement en profondeur pour la suite ? Pas forcément, en tout cas, moins sur le système qu’éventuellement sur les hommes, si l’on en croit le discours tenu ce jeudi midi par le technicien :
« Changer de système, c’est plus que de l’adaptation. Nous avons une équipe qui n’a pas cette force de pouvoir changer dans le match et faire différentes animations. On ne peut pas tout révolutionner. Nous avons des semaines très courtes pour préparer. On ne peut pas changer d’animation sur 2 ou 3 jours. Je ne crois pas qu’à Paris, si tu avais changé l’animation, les joueurs mauvais seraient devenus bons. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
enfin il reconnait que certains joueurs sont mauvais. Maintenant il faut avoir le courage de les écarter
Dommage qu’il ne reconnaisse pas ses lacunes également …a tjrs titulariser certain même s’ils sont catastrophiques
Entraineur dit le clairement les joueurs n’on pas le niveau espéré donc tu les vires les .
Pourrait-il expliquer pourquoi Diarra ne joue jamais et pourquoi Mesloub a un totem d’immunité ?
Les joueurs qu’il a choisi et maintenant il a mis au placard Diarra et Bellegade et Vachoux qui quitte le navire pour mettre les Kyei/Mesloub/Ambrose /Leca était pas une nécessité toujours les mêmes erreurs ça fait 10 ans les mêmes excuses
Le problème d’une équipe qui n’a qu’un système de jeu c’est qu’elle est prévisible ! Ça fonctionne au début et après les adversaires s’adaptent! On est presque à la trentième journée, le staff a eu du temps pour mettre en place plusieurs systèmes.
Oui par exemple le système de jeu du Barça ne surprend plus personne en Europe.lol
Cite-moi une équipe qui a “un système de jeu” en L2 ?Par pitié, évite de te ridiculiser en disant que Metz ou Brest ou Lorient, ont un “système de jeu”. Sinon, cela signifie que tu ne sais pas ce que cela veut dire et/ou, que tu ne suis pas ces équipes-là. Elles ont quelques principes et sont bien huilées sur certaines phases de jeu. Mais cela ne va pas plus loin.Si tu t’intéresses peu aux autres équipes de L2 à part Lens, le match Lens-Metz devrait suffire à te faire comprendre que Metz n’en possède pas. Par contre, leur équipe est plus homogène et possède de meilleurs atouts offensifs, notamment sur les côtés, et un bon finisseur. C’est ça la différence. Brest : Charbonnier, 19 buts.Habib DIALLO,FC Metz, 17 buts. Lens : Yannick GOMIS ,11 buts (dont 4 pénaltys au passage). Voilà, la différence.
Amen moiktinnez !! Passer d’une animation offensive où on a un joueur pivot en 9 à une animation avec Gomis qui va prendre les espaces c’est avoir deux animations offensives différentes. Comme 2 est plus grand que 1-:). Chaque équipe professionnelle a ses propres principes de jeu, Qu’elle parvienne à les mettre en place ou pas est une autre question. Ce forum a bcp de chance d’avoir un personnage comme toi, à la culture foot inégalée, pas donneur de leçons en plus. Bravo pour l’ensemble de tes analyses pertinentes et bonne journée ! Lol
Te fatigue Bass62, Mouktinez ne prend jamais la peine de répondre à ceux qui ont l’outrecuidance de ne pas être d’accord avec lui même si lui ne se gène pas pour traiter de ridicule ceux qui émettent des avis qui ne correspondent pas à sa grandissime science footballistique, sans oublier sa farouche volonté de démontrer à la terre entière qu’il détient lui seul la vérité .Comme il le dit lui même, ce monsieur est RIDICULE !. Je propose que l’on boycotte ses commentaires et qu’on le laisse émettre seul ses leçons devant sa glace. Il doit se trouver tellement beau
Mouktinnez est souvent têtu et ne reconnait jamais ses mauvaises prévisions ou erreurs c’est vrai, par contre son analyse ici est parfaitement exacte.
Il compare Lens à Paris … trop drole !! Et se remettre en question avec tes chouchous qui n’apporte rien (Mesloub)
Il n’as jamais comparé Lens à Paris, tu devrais relire l’article.
Si a paris il y a des joueurs mauvais, alors quel adjectif pourrait qualifier nos joueurs? Je cherche……
Dans ce cas, pas de remise en question. Statue quo, treve de plaisanterie, il va falloir se bouger contre auxerre..