Privé de nombreux défenseurs vendredi à Ajaccio (37e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max), l’entraîneur du RC Lens va devoir aligner une arrière-garde inédite. Avec l’obligation pour un joueur d’évoluer à un poste qui n’est habituellement pas le sien.
Si Arial Mendy devrait remplacer Massadio Haïdara, poste pour poste, tout comme Mehdi Tahrat pour Jean-Kévin Duverne en défense centrale aux côtés de Steven Fortes, à droite, ce n’est pas un habitué du poste qui devrait succéder à Fabien Centonze. Il s’agit de Saïf Tka, que l’on connait surtout en tant que défenseur central. Philippe Montanier commente :
« Pour Mehdi Tahrat, Steven Fortes et Arial Mendy, ce sont des postes habituels. Saïf Tka, quant à lui, a déjà joué à ce poste d’arrière droit et a été plutôt bon. La dernière fois qu’il a joué avec nous, c’était contre Le Havre (0-0, 30e journée de Ligue 2) et il a répondu présent. Il fait son travail. Nous avons toute confiance en lui, nous aurons une défense solide. »
Pour rappel, Fabien Centonze, Massadio Haïdara et Jean-Kévin Duverne seront suspendus alors que Modibo Sagnan sera en principe forfait.
Propos recueillis par Christophe Schaad