Le RC Lens partira logiquement favori à domicile face au Paris FC ce samedi (9e journée de Ligue 2, 14h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Battu à Charléty lors du play-off 1 la saison dernière (1-1, 4 tab 5), le club parsien n’a plus le même allant et occupe la dernière place avec 2 points.
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier livre son regard sur les difficultés du Paris FC. Elles ne l’empêchent pas de s’en méfier :
« Ils ont perdu beaucoup de joueurs, des éléments clés. Malgré tout, ils ont été capables de faire un nul 0-0 au Havre (7e journée de Ligue 2) en jouant à 10 pendant 45 minutes. Généralement, quand ils perdent à l’extérieur, c’est par un but d’écart à une exception près (ndlr : défaite 3-0 à Lorient lors de la première journée). Ce sera encore une équipe difficile à manoeuvrer. Sur leurs performances du début de saison, ils ne sont pas au niveau de l’an dernier, mais il faut qu’ils trouvent leur rythme de croisiere. A domicile contre Châteauroux (1-0, 7e journée de Ligue 2), on a vu nos difficultés. Il faut avoir un niveau de jeu plus élevé pour sortir de ces pièges. Cela ne s’annonce pas si facile que ça, malgré leur position au classement. »
Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !