Leader de Ligue 2, le RC Lens impressionne par sa maitrise collective. Ce fut une nouvelle fois le cas ce samedi face à Niort (1-0, 19e journée de Ligue 2) malgré le fait d’avoir été réduit à 10 suite à l’expulsion de Simon Banza.
Philippe Montanier, le coach Sang et Or, était forcément satisfait après le bon début de saison de son effectif, mais il estime avoir encore une marge de progression : « On est sur la bonne voie. On commence à avoir de plus en plus de maitrise, il faut être de plus en plus performant en attaque placée face aux équipes regroupées. On a été rigoureux, on a laissé très peu de choses défensivement. C’est bien d’être en haut, le plus dur est d’y rester. Je reste persuadé qu’on peut être plus efficace offensivement et défensivement et, avec l’un des meilleurs publics de France, c’est un plaisir de finir meilleure équipe à domicile à l’année. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Le retour de Fortes et de Gradit, en plus de Diallo et Rado devrait nous permettre d’être intraitable en défense. C’est 4 défenseurs de bon niveau pour ce championnat. En attaque les apports de Keita, Moukandjo et maintenant jean devrait apporter concurrence et qualité. La préparation va beaucoup compter pour les matchs retour. Il faut sans doute délester le groupe de quelques éléments ne réussissant pas à s’imposer pour garder tout le monde concernés par l’unique objectif, la montée.
Cher coch reste en haut comme tu dit c’est là seul façon de ne pas te faire critiquer.mais depuis 2 ans tu te balade entre la 1 à la 5 place je pense que c’est quand même pas mal .mais cette année notre équipe à tout pour monter. Continu on sera pas loin de la vérité. Aller lens
Je préférerais qu’il dise : “On doit être plus efficace !”
cette année l effectif est homogène et complet avec des postes doubles avec des joueurs de même niveau..cela être un atout lors de la deuxième partie de saison avec en plus corentin Jean.ka stabilité et le meilleur gage de réussite.