Champion de National 1, Rodez effectue une belle première partie de saison avec une bonne 10e place. Le promu est un adversaire dangereux, capable de mettre en difficulté les meilleures équipes du championnat.

L’entraîneur lensois Philippe Montanier livre son regard sur l’adversaire du RC Lens lundi à Toulouse (14e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Il commente :

« Laurent Peyrelade fait du bon travail. C’est quelqu’un que j’ai un peu côtoyé à la fédération quand il passait son diplome. C’est une équipe promue vraiment type avec beaucoup d ‘enthousiasme, de la qualité, de la générosité. Elle se projette vite vers l’avant. C’est une équipe casse-pieds à jouer. On est prévenus. Ils ont fait quelques belles performances même s’ils sont un peu irréguliers. Pour un promu c’est quand même plutôt performant. Je reste persuadé que notre solidité sera un atout, l’efficacité en sera un autre important pour espérer faire un bon résultat. Il n’y a plus d’effet de surprise avec Rodez car ça fait 4 mois maintenant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad