Le RC Lens reste sur 3 matches toutes compétitions confondues sans but marqué. Ses attaquants ne sont pas dans une bonne période, ce qui n’empêche pas l’équipe de rester la 2e meilleure formation de Ligue 2 la plus efficace avec 17 buts.
Néanmoins, l’entraîneur lensois Philippe Montanier ne les sent pas touchés sur le plan de la confiance. Il commente :
« Les attaquants sont habitués à connaitre des périodes profiliques durant lesquelles ça rigole et ça marque, puis d’autres périodes de disette. L’objectif, c’est que cette période soit la plus courte possible, que l’on renoue vite avec une période prolifique. Contre Lorient, ce n’est pas l’adversaire idéal puisque c’est plutôt costaud, solide. C’est une équipe qui prend peu de buts, organisée et compacte, mais on sera chez nous et on se devra de faire mieux. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Ce ne sont pas les attaquants qui sont en cause, c’est le système de jeu qui ne permet pas de créer des ruptures et des décalages au milieu.
C’est, aussi, un système qui devrait permettre de remonter vite les ballons et de lancer les ailiers dans la profondeur, mais, malheureusement, on ne le fait quasiment jamais.
parfois c est un joueur qui est moins on l a vu l année dernière avec Gomis…mais la c est l attaque complète qui rame depuis 3 matchs…pas aider non plus avec le système et les choix défensif du coath frileux.
il faudrait des vrais avants centre pas des milieux offensifs !!!
Toutes les équipes qui jouent contre Lens sont compactes. Il faut surtout arrêter de jouer avec 7 défenseurs si on veut marquer des buts
Lorient est une équipe joueuse avec un fort potentiel offensif donc ne pas partir la fleur au fusil non plus mais durant leur matchs ils ont des absences et c ‘est la qu il faudra en profiter.Il faudra pour gagner leur laisser le ballon et jouer en contre.
A tiers du du championnats quand tu c que le meilleur buteur du rcl est à 3buts faut ce poser des questions.ton système de jeux ne fonctionne pas.on va me dire footix on est deuxième blablabla.on peut très vite se retrouver dixième.hé ouais.
Tu n’es pas un footix, juste un pessimiste dépressif c’est tout 🙂
Dites Monsieur Montanier, plutôt que de parler de période de disette, de l’adversaire, etc…. ne serait il pas préférable et surtout plus bénéfique de parler du système de jeu que tu mets en place et qui n’est absolument pas adapté à notre effectif. Nos joueurs, même les titulaires indiscutables, on le plus grand mal à jouer dans ce système. Ne serait il pas plus simple de jouer dans un système où chacun pourrait donner le meilleur? Ha bah non, ça, tu ne sais pas faire…..
Je te lis depuis longtemps. Tu as pratiquement cassé chaque coach. Les problèmes ne viennent pas forcément de lui, il a sa part comme chaque coach, mais du matos qu’on lui met entre les mains. Quelle a été la gestion du mercato par les dirigeants et l’actionnaire ? Je pense que c’est surtout un problème de niveau de joueurs. Un système ne fait pas forcément la victoire. Sur un match oui, sur 38, non. La mentalité de chaque joueur, son professionnalisme, son implication dans le jeu, sa capacité à dépasser sa simple fonction en cours de match… La qualité des coups francs est lamentable depuis 10 ans quel que soit le coach passé chez nous. Je n’ai jamais lu cela dans tes propos, comme si tu les ignorais. Pas grave, au prochain, coach, tu le lui reprocheras aussi sa tactique j’imagine ? La poutre que l’on ne voit pas dans l’oeil… Tous les joueurs pros le disent, la tactique, finalement… Elles sont toutes capables de gagner ou de perdre. Le niveau technique des joueurs et l’animation de l’équipe, sont clairement à pointer. Pour rappel et pour te l’illustrer, c’est Montanier qui a mis en avant Mendy celui que beaucoup réclament et qui est à chaque fois mauvais ET décevant depuis cette saison. Le même Montanier qui le met au placard et a raison vu le niveau affiché du joueur. Le manque de régularité à Lens du coach aux dirigeants qui ne sont présents que depuis 1 à 2 ans chacun, à cause de la pression des résultats, la pression des supporters, les problèmes financiers etc…, fait que l’on perd du temps à chaque intersaison et des compétences.
Mettre les joueurs à leur juste valeur serait déjà bien et change de système pour être mieux à notre avantage pour essayer de marque des buts surtout à la maison!!!!!!!!!
On a vu la valeur de chacun à Nîmes : National 1, au mieux à bas de L2. C’est sa notre banc et notre Réserve, ouvre les yeux, Nîmes l’a pourtant largement montre il me semblait. Changer de système pour la 3eme fois de la saison ? A quand la stabilité à Lens pour favoriser les automatismes par postes et entre joueurs ? Attendons que le groupe soit enfin au complet, avec Keita maintenant et Moukandjo. Je ne tiens pas à avoir un coach pompier de service pour ma part qui va bétonner comme Kombouaré à Toulouse et objectif maintien. Je préfère encore cette tactique qui nous a mené à la 2eme place malgré 2 matchs nuls consécutifs!
En ce moment Lorient c’est pas la forme , le risque c’est si Lens joue encore la défense a tout moment Lorient peut marquer et après fermer le jeu , la meilleur solution c’est de jouer offensivement et ne pas fermer….toutes les équipes qui ont gagné ont marqué au moins 1 but !!!!!! un nul ou une défaite serait une déception , surtout devant 30 000-35 000 spectateurs
Ça manque trop de percussions à Lens comment voulez vous gagner des matchs pour rester sur le podium…?