Nommé officiellement à la tête du Racing Club de Lens en début de semaine, Pierre Sage s’attache désormais à la constitution de son staff conjointement avec la direction.
Il y a un peu moins d’un mois, Aymen Djedidi, préparateur physique du RC Lens, annonçait son départ du club., après celui du directeur de la performance Benoît Delaval, parti à Nice. Fraîchement nommé à la tête du groupe professionnel, Pierre Sage se retrouve donc sans préparateur physique et le club doit aussi encore trouver un directeur de la performance. En attendant, l’ancien Lyonnais débarque dans le Pas-de-Calais avec son fidèle adjoint Jamal Aliou. Eric Sikora fera également partie de ce staff.
À Toulouse depuis 2020
Selon nos confrères de lesviolets.com Lens s’intéresse à l’actuel préparateur physique du Toulouse Football Club, Guillaume Ravé, 41 ans. Ce dernier est au TFC depuis 2020 et conjugue deux postes, en CDI : préparateur physique et responsable performance. Par le passé, il a occupé des fonctions similaires à Laval et à Monaco. Et selon L’Equipe, c’est bien au poste de directeur de la performance qu’il pourrait rejoindre le club. Il serait en tout cas le choix des Sang et Or.
C’est des infos que l’on a pu lire depuis 2-3 jours
Rien d’autre pour le mercato ?
Pat
Apparemment non mais je t’avouerai que si c’est pour que le site publie les mêmes rumeurs que nous pouvons lire sur les différents médias, autant qu’il attende les sources sûres.
Pour le mercato. Il y a les arrivées de Butalovic–Celik–et les retour des “prêtés”…dont Samed.
C’est là que nous allons voir à l’œuvre, le nouveau Directeur-Sportif J.L.Leca. dans son tt nouveau costard, pas très à l’aise dedans on dirait.
Sur Mercato Live , vous aurez toutes les infos sur les transferts en cours ….et certaines concernent le Racing et semblent bien fondées . Pourquoi ne les a t-on pas ici ?
Pour le mercato Lens doit vendre avant de pouvoir acheter. Donc ça pourrait prendre pas mal de temps malheureusement.
Quantitativement le nombre de joueurs y est. Qualitativement c’est autre chose. Il ne faut pas s’attendre à une révolution. Ce sera comme les saisons précédentes un départ égal une arrivée
Ce serait un bon choix, il connait bien le job…Pourquoi pas ?
Pour la grande braderie de l’été, il faudra dégraisser avant tout. Et, ce ne sera pas une mince affaire avec l’effectif pléthorique des joueurs de seconde zone dont nous disposons…Je pense que par rapport aux investissements réalisés pour les faire venir, , il faudra se résoudre à s’en séparer à perte…Qui voudrait des Samed, Fulgini, etc, etc..pour continuer à couper les citrons en rondelles sur le banc de touche sans autre prétention et à un prix équivalent à celui consenti pour qu’ils viennent à Lens ?? Encore des bons coups à mettre à l’actif du staff Pouille/Haise….
De plus, avec le séisme des droits TV, il y aura du monde sur le marché…
Nous avons déjà bien trop de “joueurs” et on parle de ….recrutement ?
A part une ou deux arrivées, car nous auront des départs pas forcément souhaitables sur le plan sportif, pour l’instant, il ne faudra pas espérer plus….
Nous sommes qu’au début, chaque chose en son temps, le staff va se peaufiner ensuite ça sera le cas de l’effectif même si je pense qu’une revue de l’effectif à déjà été effectué.
En général un coach ne perd pas trop de temps là dessus.