À l’été 2023, le Racing Club de Lens s’était renseigné sur le CV d’Habib Diarra, joueur du RC Strasbourg Alsace. Deux ans plus tard, ce sont des clubs anglais et allemands qui lui font les yeux doux.
Selon L’Équipe, Habib Diarra est courtisé en Allemagne et en Angleterre. D’ailleurs, une offre de Leeds a été formulée pour enrôler le milieu de terrain. Celle-ci s’élèverait à 26 millions d’euros. Toutefois, le quotidien sportif annonce également que d’autres pensionnaires de Premier League, mais aussi de Bundesliga, suivent le joueur de 21 ans.
30 matchs, 4 buts, 5 passes dé
Pour rappel, le RC Lens avait, un temps, fait les yeux doux à l’international sénégalais. Cependant, en novembre 2023, le RCSA avait sécurisé son joueur avec un contrat jusqu’en 2028. Le natif de Guédiawaye a réalisé un exercice 2024-2025 plein en participant à 33 rencontres ponctuées de quatre buts et cinq passes décisives.
Faut arreter de rever…..tous ces joueurs a plus de 10 millions (au moins) sont sortis des logiciels des dirigeants. Va falloir trouver du “prometteur”…du “pas cher”…du disponible en esperant simplement que nos recruteurs actuels aient le nez aussi fin que ceux de Ghisolfi et Thyl. Et sur ce qu’on a vu ces derniers mois on est en droit d’etre inquiets.
Et encore, je pense que, avant de passer à l’action avec l’acquisition de ces joueurs prometteurs à 3 ou 4 millions, il faudra encore vendre pour 50 millions 😉