Ce dimanche, à Bollaert, un ancien pensionnaire du RC Lens sera sur le banc de Nîmes (34e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports). Pascal Plancque a été le responsable du centre de formation de la Gaillette de 2012 à 2015, entraînant au passage les U19.

« Je parle très bien le chtimi mais ce n’est pas pour autant que je suis plus à l’aise pour contrecarrer l’équipe de Lens », a-t-il lancé en amont de la rencontre, en détaillant son regard sur l’équipe de Franck Haise mais en évoquant aussi le contexte :

« Lens est invaincu depuis 12 matches, cela plante le décor. Cette équipe dégage beaucoup de puissance, c’est un gros collectif, une machine. Elle est 5e, elle est régulière, elle a une organisation au point, un système de jeu dont elle ne démord jamais, qu’elle gagne ou qu’elle perde. Les Lensois ont des certitudes, des repères, ils sont en confiance. Après, sur un match, tout est possible. Il y a une différence entre aller jouer à Lens à huis clos et aller y jouer avec 40 000 spectateurs bouillants. Ce n’est pas insurmontable aujourd’hui d’aller jouer un match à Lens. On a bien travaillé cette semaine, on espère grappiller des points, on n’a pas le choix. »

(Source : Midi Libre)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !