Le RC Lens a pris son 5e point de la saison à l’extérieur dimanche à Reims (1-1), en 3 déplacements. Soit le 6e total de l’élite après 6 journées.
C’est le Paris Saint-Germain qui affiche le meilleur bilan à l’extérieur avec un bilan parfait de 4 victoires en 4 matches. On trouve ensuite 3 équipes à 7 points pris en 3 déplacements : Marseille, Lille et Monaco alors que Lorient est la dernière équipe à devancer Lens, avec 7 points également mais en 4 rencontres. Troyes, qui se rendra à Bollaert vendredi pour la 7e journée, est 13e de ce classement à l’extérieur avec 3 points pris en 3 matches (une victoire, 2 défaites). Le club de l’Aube a perdu 3-2 à Montpellier et 4-1 à Lyon mais reste sur une victoire 4-2 à Monaco pour sa dernière confrontation loin de ses bases.
C’est à domicile que le RC Lens s’illustre tout particulièrement. Avant d’accueillir l’Estac, le Racing fait partie des 3 seules équipes qui n’ont pas encore perdu le moindre points à la maison. C’est aussi le cas de Lyon, en tête du classement domicile avec 12 points en 4 matches et de Marseille, qui compte comme Lens 9 points pris en 3 réceptions. Lens est 2e devant l’OM à la meilleure attaque (10 buts contre 5, différence de buts identiques de +5).
Bollaert de nouveau une forteresse imprenable ?