Le RC Lens a pris son 5e point de la saison à l’extérieur dimanche à Reims (1-1), en 3 déplacements. Soit le 6e total de l’élite après 6 journées.

C’est le Paris Saint-Germain qui affiche le meilleur bilan à l’extérieur avec un bilan parfait de 4 victoires en 4 matches. On trouve ensuite 3 équipes à 7 points pris en 3 déplacements : Marseille, Lille et Monaco alors que Lorient est la dernière équipe à devancer Lens, avec 7 points également mais en 4 rencontres.  Troyes, qui se rendra à Bollaert vendredi pour la 7e journée, est 13e de ce classement à l’extérieur avec 3 points pris en 3 matches (une victoire, 2 défaites). Le club de l’Aube a perdu 3-2 à Montpellier et 4-1 à Lyon mais reste sur une victoire 4-2 à Monaco pour sa dernière confrontation loin de ses bases.

Contre Troyes, le RC Lens tentera d’entretenir son parcours parfait en Ligue 1. Il ne reste déjà plus beaucoup d’équipes dans ce cas.

C’est à domicile que le RC Lens s’illustre tout particulièrement. Avant d’accueillir l’Estac, le Racing fait partie des 3 seules équipes qui n’ont pas encore perdu le moindre points à la maison. C’est aussi le cas de Lyon, en tête du classement domicile avec 12 points en 4 matches et de Marseille, qui compte comme Lens 9 points pris en 3 réceptions. Lens est 2e devant l’OM à la meilleure attaque (10 buts contre 5, différence de buts identiques de +5).