Avec la fin de la Coupe du Monde le week-end dernier, on y voit un peu plus claire pour les prochaines journées de championnat. Côté RC Lens, tout le monde sera sur le pont. Les Mondialistes du club n’avaient pas dépassé le stade des 8e de finale.

Par contre, côté Paris Saint-Germain certains éléments devraient manquer à l’appel. Présent lors de la finale Argentine – France, Lionel Messi ne reprendra pas tout de suite Pareil pour Achraf Hakimi qui a participé à la petite finale avec le Maroc la veille. C’est en tout cas ce qu’avait précisé l’entraîneur parisien Christophe Galtier avant le début du tournoi. Dix jours de repos une fois la compétition terminée. Les deux joueurs ne regagneront pas le Camp des Loges avant le 28 décembre. Incertitude aussi sur la date de retour des Brésiliens Neymar et Marquinhos. Le dernier nommé pourrait tout de même revenir assez tôt selon les informations du journal Le Parisien. Par contre, Kylian Mbappé a (déjà) fait son retour à l’entraînement ce mercredi.

Et c’est seulement quatre jours plus tard que les Parisiens sont attendus au Stade Bollaert-Delelis, le 1er janvier. Trop juste certainement pour plusieurs joueurs. D’ailleurs, suite à cette nouvelle, plusieurs billets pour la rencontre se sont retrouvés sur le net, disponible à la revente…